Kid Ball Adventure 2022

64 /100
voir le barême

Kid Ball Adventure

Kid Ball Adventure - Quand Mario se prend pour une balle rebondissante !

Les jeux de plateformes c'est surfait, alors, autant le faire en rebondissant !

Pour expliquer Kid Ball Adventure, il suffit de s'imaginer un jeu Super Mario sauf qu'on transforme Mario en une balle qui rebondit. Et puis voilà. Enfin si, changeons la princesse en une balle à sauver aussi, et puis Bowser en vilaine balle également. Le reste, c'est kif-kif : il va falloir enchainer des châteaux pour sauver la balle de notre vie.

C'est la fête au rebond !

Ce n'est pas le premier jeu où on doit gérer des rebonds pour finir des niveaux de plateformes. Mais Kid Ball Adventure le fait bien. Clairement, le concept tient sur un post it. Il faut se faufiler en gérant nos rebonds à travers 100 salles remplies de pièges mortels et d'ennemis fourbes dans le but de sauver notre amour perdu. Un bon vieux jeu de plateformes où on incarne Kid Ball qui se lance à la poursuite des vilains qui ont capturé sa moitié. Dans chaque salle, il faudra localiser la clef pour pouvoir déverrouiller la sortie et passer au niveau suivant. Il faut savoir que notre Kid Ball saute tout seul, il rebondit comme un idiot, il faudra jouer sur le timing et nos réflexes.

Attentions, ça veut nous tuer !

Heureusement, le gameplay de Kid Ball Adventure est précis. Sans cela, le jeu serait à jeter. Ouf ! Tout ce qu'on fait dans ce jeu, c'est de déplacer notre personnage en forme de ballon de la gauche vers la droite. Tout le reste, c'est à gérer avec doigté, patience et surtout pas mal de dextérité. C'est plutôt prenant mais il est vrai que cela devient un peu répétitif au bout d'un moment car Kid Ball Adventure ne propose pas de nouvelles compétences ou d'autres choses qui pourraient donner un peu d'air frais au gameplay ou au level design. Donc, oui, 100 niveaux, c'est peut-être un peu beaucoup. Mais, malgré tout, les niveaux sont bien faits, notre personnage très maniable, on n'est pas frustré quand on joue, et même, on se surprend à vouloir faire un niveau de plus "pour voir".

Cela ne vous fait pas penser à des jeux 16 bits ?

Graphiquement, on dirait un jeu Mario en 2D avec une direction artistique un poil plus basique. En fait, cela m'a fait penser à Mario Maker. Les animations tiennent la route, les décors sont classiques mais colorés, bref, on est en terrain connu, et cela permet de se concentrer sur notre petite balle rebondissante. La musique digne d'un ascenseur boucle un peu trop pour mes oreilles, elle n'est pas désagréable, elle change de temps en temps, mais cela ne vole pas bien haut. Enfin, la durée de vie est correcte pour un petit jeu du genre. Surtout que, une fois les 100 niveaux finis on peut se lancer dans le mode Contre la montre proposant des variantes Classique, Sans mort et Journée en enfer pour repousser nos limites dans un défi ultime. Si vous aimez le genre "speedrun", cela risque de vous plaire.

On va rebondir encore un moment

Kid Ball Adventure est un petit jeu de plateformes où le rebond est roi. Il est ultra classique malgré tout, mais ce qu'il fait, il le fait plutôt bien. Un petit jeu sympa, qui vous occupera quelques soirées où vous aviez envie d'être rond comme un ballon !

Kid Ball Adventure - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • 100 niveaux efficaces
  • Gameplay précis
  • Mode Contre la montre
  • Prenant

  • Musique qui boucle
  • Du début à la fin, c'est pareil !
  • Notre barême en détail

Kid Ball Adventure