Kill It With Fire 2021

48 /100
voir le barême

Kill It With Fire

Kill It With Fire - Tuez-les toutes !

Chic, un jeu où je vais pouvoir éclater des araignées!

Je déteste les araignées. Mais vraiment. Je me souviens encore de cet évènement dans ma jeunesse qui m'a fait devenir arachnophobe : une envie pressente la nuit, une grosse forme noire dans la baignoire, un frisson le long de mon dos, une bataille acharnée pour la tuer, ça y est, j'étais foutu. Du coup, quand j'ai entendu parler de Kill It With Fire, je me suis dit que ce serait une bonne thérapie... Pour me défouler sur ces bébêtes qui ne m'ont rien demandé.

Au feu !

Dans Kill It With Fire, il faudra donc utiliser toutes les armes possibles pour détruire toutes traces d'arachnides. On commence le jeu dans un petit logement, avec un calepin et quelques araignées qui se baladent et PAF ! On les éclate ! Rapidement, on découvre un détecteur à araignée, puis un flingue, puis on se créé un lance-flamme avec un briquet et de la laque. Bref, cela va vite partir en sucette cette histoire. Un fusil à pompe ou du C4 pour vider le logement de ces bestioles, c'est efficace, mais après, voilà le rangement à faire!

On va tout péter

Techniquement, Kill It With Fire n'est pas dégueulasse. Les décors sont plutôt agréables, il y a un petit côté cartoon qui fait mouche dans ce genre de jeu. Par contre, la physique du jeu est plutôt sommaire, il ne faut pas s'attendre à voir le décor partir en lambeau. Le gameplay est un peu mou du genou et la précision s'est barrée en RTT. Du coup, on préfère brûler tout ce qui bouge plutôt que d'essayer de tirer au flingue, car ça va vite les araignées. En fait, le défaut du jeu c'est qu'une fois la découverte passée, on s'ennuie. Le fun n'est pas vraiment présent. On casse tout dans le premier niveau, et puis on refait pareil, et encore, et toujours pareil...

Araignée de merde!

Kill It With Fire est un petit jeu qui manque de fun, et qui souffre d'un gameplay passable. C'est dommage car le jeu n'est pas dépaysant à regarder et à jouer. Mais on regarde rapidement sa montre en jouant et forcément, c'est un peu gênant. Et pourtant le jeu est plutôt court. Du coup, c'est une déception, j'espérai mieux de ce petit délire. 

Kill It With Fire - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

  • Pas moche du tout
  • Bonne base pour un bon délire

  • Pas très fun
  • Gameplay imprécis et mou
  • Bande son anecdotique
  • Court
  • Notre barême en détail

Kill It With Fire