Killer Chambers 2020

45 /100
voir le barême

Killer Chambers

Killer Chambers - Le donjon de la mort

Killer Chambers va vous rendre marteau.

Le concept de ce titre est simple : éviter la mort. Sauf que ce ne sera si simple car on va devoir enchaîner des tableaux qui veulent justement notre mort. Killer Chambers nous met dans la peau de Brave Lord, qui va devoir avancer dans un donjon où toutes les salles sont propices à finir empalé. Il faudra avoir une bonne mémoire ainsi que de sacré réflexe pour survivre à la quarantaine de salles qui nous attendent.

Je vais me le faire

Les salles de ce donjon sont ridiculement petites. On a l’impression de visiter des chiottes en gros. Mais ce n’est pas une raison pour que ce ne soit pas dangereux. Pendant un laps de temps, il faudra éviter tous les pièges, des sortes de piques ou d'autres trucs qui tuent au fil du jeu, qui veulent nous trouer la peau. Chaque salle est scriptée, donc avec beaucoup de pratiques, un bon travail de mémorisation, des réflexes et un calme olympien pour ne pas péter un câble, on arrivera à passer la salle pour faire à peu près la même chose dans la salle d’après mais en plus difficile.

Faut pas crever

Heureusement, en avançant on peut débloquer des pouvoirs spéciaux, grâce à nos chapeaux. On se croirait dans le dernier Mario. Mais même si cela peut vous aider, la mémorisation sera très importante, encore plus que dans les autres die and retry. Pour le reste, il va falloir accepter un style graphique à l’ancienne, très pixelisé, et avec une direction artistique, on peut le dire, plutôt pauvre. La bande son ne m’a pas marqué plus que cela. Le gameplay est limité donc on comprend vite le pourquoi du comment, il faudra surtout être habile pour passer les niveaux sans lâcher l’affaire.

Une chambre de bonne à Paris

Clairement, je pense que Killer Chambers pourra « amuser » une certaine catégorie de joueurs. Mais en l’état, je le trouve trop faiblard, trop redondant, trop exigeant et pas très amusant. Il y a bien de l’humour dans les dialogues, mais cela ne suffit pas. Un titre pas exceptionnel pour moi, voir même pas terrible, je n’ai pas eu le courage de le finir, trop frustrant et énervant. Mais, ce n’est pas une daube non plus, c’est juste qu’il aurait mérité d’être plus fun à jouer et surtout mieux fini dans tous les domaines.

Killer Chambers - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

Killer Chambers