Killer Instinct est toujours aussi frappant ! De l'action de l'action et toujours du plaisir ! La nouvelle saison commence fort avec Maya et avec mon chouchou COMBO !!!!!!!!!
Killer Instinct a débarqué dès le début de la One pour nous montrer qu’il était toujours un candidat sérieux dans le combat en deux dimensions. Disponible sous divers formes payantes, il offrait une saison 1 tout à fait crédible. A tel point que même Riggs l’avait prise alors qu’il n’est pas un grand amateur de baston. De mon côté, si j’appréciais les coups de pieds de Jago, les vagues gelées de Glacius ou encore les courbes d’Orchid, j’attendais un personnage en particulier qui n’est jamais arrivé. La saison deux commencent et mes attentes vont-elles être complètement comblées ?
On retrouve donc notre casting de la saison un qui a eu quelques petites MAJ depuis les premiers temps et ainsi, on a des personnages qui répondent toujours aussi bien et une I.A. un peu plus percutante. Sabrewulf et sa choppe basse saura se défaire des plus courageux tandis que Glacius sera moins attentiste et poursuivra ses combos de façon plus convaincante. Mais ce ne sont que de menus ajustements. Moi, ce que je veux, c’est une saison deux avec des personnages supplémentaires ! Ou même une option de création ! Si je peux me brosser pour la seconde option, la première est bien évidemment de la partie. Deux personnages font leur entrée pour le début de cette nouvelle saison.
Place aux femmes tout d’abord avec Maya. Connue des fans du deuxième opus, elle fait son retour dans la saga. Avec un look inspiré des incas, elle débarque armées de ses deux dagues. Ces dernières sont la spécificité du personnage. En plus de les manier avec talent, elle peut les jeter pour ensuite aller les récupérer. Elle peut également utiliser toute une palette de coups acrobatiques qui font de Maya un personnage assez technique. Jouer sur les distances, les feintes, les déplacements font permettre de surprendre, de tromper et de battre ses adversaires avec style. Le stage qui lui est dédié est d’ailleurs superbe même si un peu plus de détail aurait été bénéfique.
Le second personnage est celui que j’attends depuis le lancement du jeu sur One. T.J.Combo est de retour et il veut la jouer old school. Fini les implants à la con, on cogne à l’ancienne ! Combo, c’est donc du coup de poing qui fait mal et un style efficace sans fioritures. Les mouvements favorisent une mise au contact rapide pour que le boxeur dévoile tout son talent. Roulade, coup de genou surprise ou coup de poing de loin, il a des arguments pour être le genre de personnage qui vous met la pression tout le match. J’étais déjà fan avant, je le suis encore plus maintenant. Son stage est vivant à souhait et colle bien à l’aspect rugueux de la série.
Une saison deux qui commence donc sur les chapeaux de roue avec deux personnages intéressants. Entre le vieux briscard et la belle amazone, nous sommes gâtés. Espérons que la suite soit du même acabit.