Killing Floor 2 2017

70 /100
voir le barême

Killing Floor 2

Killing Floor 2 - Jouissif !

Vous cherchez un jeu bourrin avec des zombies ? Killing Floor 2 vous fera plaisir alors !

On vous pose rapidement les bases de Killing Floor 2 : nous sommes dans une Europe où un virus (encore un) a transformé la population en zombies, enfin dans un genre de zombies que l’on appelles les Zeds. Du classique de chez classique, qui nous rappellera très vite pad en main Left 4 Dead et le mode zombies des derniers Call of Duty. Deux inspirations qui valent le coup tant elles maitrisent ce qu’elles font, mention spéciale pour Left 4 Dead, d’ailleurs qu’est-ce que j’aimerais un troisième épisode… Bref, ce n’est pas le sujet. Killing Floor 2 est un FPS nerveux et bourrin où l’on doit seul ou en coopération (surtout en coop car en solo, le jeu n’a que peu d’intérêt) dézinguer des vagues jusqu’à l’apparition d’un boss charismatique et puissant.

Tiens prend ça dans ta gueule

Lorsque l’on joue en coopération, le jeu est une véritable orgie avec des morceaux de bravoure, des vagues de monstres énormes et des punchlines qui font mouches. Mention spéciale également aux doublages VF totalement WTF un peu comme le faisait si bien Left 4 Dead d’ailleurs. Killing Floor 2 a pompé sur le mode zombie de COD pour le côté compétence et achat de munitions/armes entre deux vagues. Et il vous faudra remplir votre besace parce que les Zeds n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Il y a du clone de Aliens, du zombie à la Boomer, le gros qui défonce tout en courant comme un Tank, bref, le bestiaire est top et vous allez en chier !

Va pourrir en enfer!

Techniquement, Killing Floor 2 m’a agréablement surpris. Les décors sont variés, le level design plutôt bien travaillé avec de bonnes idées, la bande son est métaleuse et envoie du steak par pelleteuse dans nos oreilles, les doublages sont au poils, et l’animation tient la route sauf vraiment quand c’est blindé de monde. Mais vu que le jeu sera optimisé Xbox One X, on peut encore avoir de meilleures surprises sur le sujet ! Le jeu en équipe est primordial, il faudra constamment surveiller sa santé et celle des potes. Et quand le boss arrive, les punchlines vont vous mettre devant une série B pleine de testostérones. J’ai les couilles qui ont pris 2kg en jouant à ce jeu.

C'est pas le moment d'être à sec

Killing Floor 2 est une des bonnes surprises de la rentrée, et s’impose comme un bon jeu en coopération dans le genre « FPS/Zombie/Bourrin/Funky ». Allez je retourne déboîter des Zeds !

Killing Floor 2 - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Fun
  • Bourrin
  • Réalisation globale
  • Doublages VF

  • Allez une petite campagne solo aurait été top
  • Notre barême en détail

Killing Floor 2