Kingdom Hearts : Melody of Memory 2020

68 /100
voir le barême

Kingdom Hearts : Melody of Memory

Kingdom Hearts : Melody of Memory - La mélodie du bonheur !

Vu que l'on doit rester chez soi, autant le faire dans la bonne humeur. Ce Kingdom Hearts nous aidera t'il dans cette mission ?

J'avais joué à la démo de Kingdom Hearts : Melody of Memory et j'étais curieux de voir ce que le produit final a dans le ventre. Sur le papier, on me promet "20 personnages sur plus de 140 morceaux" donc forcément, je suis curieux. Surtout que la saga Kingdom Hearts, ça veut dire des thèmes orchestraux, des grandes envolées musicales et une petite touche Disney pour donner le sourire.

Hercules sait battre la mesure… Et les ennemis !

Le pitch est ultra simple : vous allez aller de niveau en niveau pour survivre à une partition dans laquelle les ennemis arrivent et sur lesquelles vous devrez frapper selon le bon timing. Tout ça pour avoir une petite piqure de rappel sur le scénario de la saga Kingdom Hearts qui nous seront rappelés dans des cinématiques dans leur jus. Alors, si vous n'avez joué à aucun des jeux, gros spoiler en perspective sauf si vous aimez juste avoir le résumé. Mais il manquera parfois toute la tension narrative. Car si vous mélanger Square Enix et Disney, il faut s'attendre à vibrer un minimum.

Les yeux dans le vague, les pieds dans l'eau…

Ceci dit, les musiques sont toujours aussi bonnes. Certaines sont des adaptations Disney comme "Sous l'Océan" et d'autres sont les morceaux des niveaux Kingdom Hearts ou celle des combats de boss (avec des chœurs et tout le toutim). Je l'ai dit 140 morceaux, ça en fait des pistes à explorer.

Et nous aurons envie de le faire puisque le jeu est plutôt agréable à jouer. Pas le plus beau jeu mais suffisamment clair pour que l'on suive l'action et puis… Il y a Donald Duck alors je suis un peu parti pris. Dommage cela dit que les équipes ne soient pas à notre main car au final, elles sont prédéterminées et certains personnages comme Aladdin ou Ariel, ne seront là que pour les niveaux les concernant. De même, cela ne change pas votre life d'avoir tel ou tel personnage avec vous.

Sora en mode THPS !

Kingdom Hearts : Melody of Memory est donc un jeu fan service pour les amoureux de la licence mais également une approche de la saga par la musique qui amusera les fans de jeu de rythme qui ne craignent pas les spoilers. Sur le coté rythme en lui-même, le mode débutant est une mise en bouche mais je trouve que la musique colle en général mieux avec le mode normal qui est abordable et plus satisfaisant. Enfin, le mode dur, c'est le mode pour ceux qui veulent tester la souplesse de leur doigt et de leur cerveau. Pas le plus rigolo en terme de rythmique mais le plus intéressant en terme de coordination.

Magiiiiiiiiiiiiiie ! Max et compagniiiiiiiiiiiiiie !

On jouera donc avec Kingdom Hearts : Melody of Memory le sourire aux lèvres car les musiques, les univers, les personnages sont là pour nous faire du bien. Cela dit, refaire les niveaux à l'infini pour le score n'aura que peu d'intérêt tout comme le mode "crafting". En résumé, la magie Disney/Square fonctionne toujours et ça nous rappellera de bons souvenirs en attendant un vrai épisode Kingdom Hearts.

Kingdom Hearts : Melody of Memory - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • Gameplay entraînant
  • Musiques
  • Donald Duck

  • Ne pas craindre les spoilers
  • Pas de vrai scénar' pour justifier tout ça
  • Intérêt à long terme
  • Notre barême en détail

Kingdom Hearts : Melody of Memory