Kingdom of Arcadia - C'est Sam qui va nous ramener chez nous

Un jeu qui se prend pour Jumanji.

Mais sans Dwayne Johnson. Dans Kingdom of Arcadia, on est dans la peau de Sam qui aime les jeux vidéo, mais les nouveaux, les trucs qui claquent. Son père, c'est un joueur à l'ancienne, qui ne vit que pour les bornes d'arcade. Mais surtout de sa borne d'arcade qui est gardée au chaud par le padre. Sam profite de l'absence de son père pour la lancer en scred. Et "PAF"! Il se fait aspirer par la machine tel un Dick Steel pour ceux qui connaissent. 

PITFALLLLLL

Pour rentrer chez lui, Sam devra sauver le monde d'Arcadia d'une malédiction. En gros il faudra récupérer 5 bâtons magiques (ou un truc du genre) pour aider le royaume du coin et surtout avoir la possibilité de retourner dans le vrai monde. Comme quoi, l'école nous manque quand on se retrouve à devoir taper des monstres avec une épée. Kingdom of Arcadia est une sorte de Metroidvania en 2D simpliste. Un peu trop simpliste d'ailleurs.

Glou glou glou

Le gameplay se limite à sauter (avec un double saut quand même) et taper avec son épée. On peut également lancer des couteaux, et c'est tout. Le reste du temps, on doit éviter des pièges, genre des pics, ou tuer des ennemis. Au bout de 5 niveaux, on doit se taper un boss. En récoltant des pièces d'or, on pourra améliorer son armure, son épée ou son couteau. Et puis c'est tout. Les niveaux se ressemblent tous, mis à part le thème "château" ou "glace" etc. Les ennemis sont les mêmes avec un corps différent pour coller à l'environnement et puis c'est tout. Vous l'aurez compris : au bout d'un monde on a fait le tour. Par contre la difficulté monte crescendo, et à partir du deuxième monde, on va mourir beaucoup plus souvent.

J'ai la classe à Vegas

On ne peut pas dire que Kingdom of Arcadia soit un jeu magnifique, c'est de la 2D pixélisée comme d'habitude. Cela ressemble à du Mario sur NES. Les animations ne sont pas géniales non plus, mais on ne va pas crier au scandale pour autant. La bande son tourne en boucle dans le même monde. Le gameplay est dans la bonne moyenne. J'ai vu mieux niveau gestion de hitbox, mais je n'ai pas ragé sur des collisions foireuses au moins.

C'est redondant mais bon...

Kingdom of Arcadia est un petit jeu moyen qui souffre d'un manque de renouveau au fil des niveaux et d'une réalisation fainéante. Mais le jeu n'est pas désagréable si on aime le genre.

Kingdom of Arcadia Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.