Kingdom Rush Frontiers 2023

53 /100
voir le barême

Kingdom Rush Frontiers

Kingdom Rush Frontiers - Le retour de la revanche ?

Il y a un mois, j'ai testé Kingdom Rush, la suite est rushée ?

La suite sans le 2 ? Un peu quand même ou sinon c'est que Kingdom Rush était la beta avant Kingdom Rush Frontiers ! Bref, en février, je n'avais pas aimé Kingdom Rush qui était peu inspiré, rébarbatif, pas super beau... Un beau 39 comme on l'aime sur notre site. Kingdom Rush Frontiers vient laver l'affront ! 

Ouais, j'ai un dragon ! 

Mais genre directement car le jeu, j'ai encore l'impression d'avoir jouer à son grand frère hier ! On reprend le même principe : un royaume à défendre des invasions des forces du mal. Pour résister, on construit nos tours avec soldats, archers, etc. Nous avons aussi 18 héros prêts à prendre les armes pour vous. 

L'histoire est assez secondaire mais il faut bien un prétexte. Il n'est pas pire qu'ailleurs. Visuellement, on reste dans l'esprit de Kingdom Rush mais en un poil plus net. Pas grand chose de plus mais c'ést déjà ça. Cela reste très moyen tout de même mais c'est sur le gameplay que les choses changent. 

Alric est le premier à nous rejoindre ! 

Les modes de difficultés sont déjà plutôt bien agencées même s'il est préférable de déjà avoir pratiqué ce genre de jeu car les choses vont vite se corser même en facile. Cela dit, le jeu répond mieux que son aîné pour la construction et nous sommes moins gênés par les histoires de placement de troupes. Ces dernières sont un peu plus au taquet. Le vrai changement viendra pour moi des héros qui débarquent dès le niveau 1 et qui sont de vrais champions qui auront un impact sur vos combats. Leurs compétences sont plutôt variées et si en matière de design, on reconnaît des clins d'œil à peine cachés, nous sommes contents de les voir nous prêter main forte. 

Rain of fire ! 

Alors, c'est parfois le bordel à l'écran mais on se laisse prendre au jeu. Kingdom Rush Frontiers n'est pas parfait, il n'est pas super beau mais à la différence de Kingdom Rush, on a envie de jouer, on ne s'ennuie pas et c'est grâce à un rythme plus relevé, des héros plus présents et une meilleure réactivité générale. On peut donc dire que Kingdom Rush Frontiers se défend pas mal malgré une base pas idéale. 

Il va falloir regarder comme un caméléon dans ce niveau ! 

Kingdom Rush Frontiers - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Des héros qui se sortent les doigts !

  • Pas foufou visuellement
  • Lisibilité parfois hasardeuse !
  • Notre barême en détail

Kingdom Rush Frontiers