Kingdom Rush 2023

39 /100
voir le barême

Kingdom Rush

Kingdom Rush - Mon royaume pour un tower defense ?

En peu de temps, j'ai enchainé les jeux de tower defense. Que du bon ?

Nan mais v'la le pitch de Riggs :"pif paf pouf en mode tower defense". Bon, au moins, ça donne une idée quand même. Avec un titre comme Kingdom Rush, ça sent le jeu mobile mais si c'est rigolo et bien foutu, ça peut le faire dans le canap' sur la Xbox. 

J'ai une énigme... Elle est plus longue que large... 

On balance les chiffres pour la campagne ? Je dis ça histoire de placer les infos et j'y reviendrais après. Nous avons une campagne avec 12 niveaux mais également trois campagnes bonus : The Winter Storm avec deux niveaux, Rise of the Bandit avec 2 niveaux également et The Curse of the Castle Blackburn avec 4 niveaux cette fois-ci et rien à voir avec des couilles meurtries. Plus 4 niveaux bonus : The Ruins of Acaroth, The Rotten Forest, The Lair of Sarelgaz et The Fungal Forest. 

Il y a une porte des étoiles ? 

Voilà, je pose ça là, et en gros, c'est du classique, des elfes, des barbares, des orcs et il faut tenir bon pour repousser le mal. On peut dire que c'est particulièrement peu inspiré. Kingdom Rush essaie de mettre un peu de contexte mais avec ses écrans écrits en tout petit et avec zéro animation, dessin ou autre... On peut dire comme Riggs le dit souvent : "ça m'en touche une sans réveiller l'autre". 

Disque laser de Dorothée ! 

Bon, j'ai commencé à parler des graphismes alors autant continuer. Ce n'est pas la folie. C'est lisible mais tout est riquiqui avec un design bateau au possible. Les héros s'en tirent un poil mieux et encore car la moitié du casting, c'est la caricature la plus simple de l'idée que l'on se fait d'un elfe, d'un barbare ou d'un moine zen. Je veux bien que l'on coche des cases pour ne pas perdre le joueur mais il faut tout de même leur donner un "je ne sais quoi". Les BD Terres d'Arran jouent sur des choses connues mais les personnages (elfes, mages, nains, orcs) ont de la gueule. 

Que vous évoque la forme de ce niveau ? Je vois un bonhomme qui pleure ! 

On a donc 13 héros, une soixantaine de troupes ennemis... et on s'en cogne un peu devant le peu d'allant de l'ensemble. Le jeu a un côté mou du genou et l'impact des héros peine à se faire ressentir en particulier dans les premiers niveaux où ils sont impliqués. 

Kingdom Rush est un tower defense sans grande conviction qui aurait pu être sympa avec une collection de petits trucs qui donnent envie : design, rythme, impact des héros... 

Winter is coming ! 

Kingdom Rush - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

Kingdom Rush