Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning - Fatesworn 2021

63 /100
voir le barême

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning - Fatesworn

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning - Fatesworn - C'est ton destin !

Le DLC tant attendu est arrivé !

Si vous nous lisez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que je suis un gros fanboy de Kingdoms of Amalur. J'ai démonté le jeu sur 360 et j'y glandouille toujours dans le Re-Reckoning. Mais jusque là, rien de nouveau sous le soleil ! Sauf l'attente ! L'attente de Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning - Fatesworn, le DLC qui permet de poursuivre sa grande carrière dans Amalur !

Déjà, assurez bien votre slip car il faut avoir fini le jeu et de préférence être niveau 40 ! Voilà qui pose les bases. Cela motive car j'aime pouvoir poursuivre l'histoire d'un jeu que j'ai kiffé ! Du coup, après avoir battu le bad guy, pas de repos entouré de donzelles dans la taverne du coin ! Il faudra se rendre à Mythros, un nouveau territoire dans l'ouest pour botter le cul de Telogrus qui est "juste" le dieu du Chaos ! 

Le bois, ça a son charme !

L'histoire est cool, on chope au passage des nouvelles quêtes à gogo et même une nouvelle habilité, fermer les failles du chaos ! Des portails d'où s'échappent des Nishikarus énervés ! C'est un plaisir de poursuivre l'aventure, je n'arrive pas le nier et pourtant j'y suis allé avec ma bite et mon couteau car au départ, je n'avais pas le niveau requis. J'ai donc lutté, rusé, et j'ai kiffé. Cela dit, je suis ensuite parti sur le continent choper quelques niveaux car le minimum de 40 n'est pas un mythe et c'est plus agréable et épique si vous en avez sous l'armure !

Un endroit presque tranquille ! 

Visuellement, cela reste du Amalur, Fatesworn ne change rien sauf le décor qui est fait de forêt de pins plutôt sympa ainsi que de villes, caravanes, et autres qui contribuent à donner à Mythros son identité et son charme. Mais cela reste le moteur d'Amalur donc un peu baveux et pas mal de détails dans les choux mais quand on aime...

Côté gameplay c’est toujours aussi sympa. J'ai toujours aimé le côté action d'Amalur et Fatesworn continue la tradition. Par contre, pour continuer, il faut débourser 20 boules quand même ! Vu l'âge du jeu, le même moteur et les fans fidèles, on pourrait imaginer un prix plus petit voir une MAJ cadeau ! Mais non, il faudra débourser des sous alors que les fans ont déjà déboursé pour le Re-Reckoning. Vivement une suite (une vraie) ou une version vraiment next gen qui permettra à Amalur de vraiment avoir le destin qu'il mérite !

Le charme d'une église la nuit avec une belle aurore boréale !

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning - Fatesworn - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning - Fatesworn