Kitaria Fables 2021

47 /100
voir le barême

Kitaria Fables

Kitaria Fables - Chat-pristi !

C'est un jeu Chat-leureux ou un jeu un peu trop Chat-rette !

Dans la même journée, Riggs m'a dit au moins 5 fois, "tiens voilà un petit RPG" ! Cela veut dire un peu d'exploration, de quêtes, de développement de personnage. Et quand on en a autant d'un coup, c'est rude pour mon sommeil mais aussi pour les jeux car cela veut dire qu'ils sortent en même temps et que pour survivre, ils ont intérêt à avoir un truc en plus par rapport aux autres. Ici, il y a des chats ! 

je crois que j'ai énervé ses ennemis ! 

Enfin... Le chat, c'est vous et vous avez une épée et une houe car vous êtes un chat aventurier cultivateur ! Et en gros, avec votre poto bavard qui ne sert qu'à vous dire comment jouer et pour balancer des évidences, vous êtes envoyés pour rétablir l'ordre, la justice et aider les petits animaux ! Très vite, on voit le côté "on invente une raison" et les quêtes sont un peu balancées comme ça sans trop de conviction. "Bon... On veut de l'aventure alors on va le faire affronter des brigands ici et après fouiller une mine abandonnée". Plus prétexte, tu meurs ! 

C'est la carotte ! 

Mais notre héros est mignon, tout le monde est mignon et globalement, Kitaria Fables n'est pas un jeu trop vilain à regarder. Ok... Il ne faut pas aller regarder de trop près mais bon... L'ensemble tient la route et on peut personnaliser son minet. Pour le gameplay, on a de l'action avec un esprit aventure/hack&slash. Ce n'est pas si mal mais ce n'est pas si bien. La faute à des temps de réponse un peu en décalage et à des sorts pas si "ouf" que ça. En prime, on a des zones de combats redondantes et toutes petites dans lesquelles un ennemi un peu trop boosté aux hormones vient se tenir. Libre à vous de l'affronter en 250 000 coups d'épée car Kitaria Fables n'est pas si dur mais cela reste le combat le plus chiant de l'histoire (ou l'un des plus chiant car j'ai déjà fait pire). 

Un pont trop loin ! 

Kitaria Fables a de l'idée mais il en a peut-être trop mais sans trop savoir quoi en faire. On balance notre chat dans une zone, on lui fait combattre des trucs et accessoirement, on va le faire cultiver des plantes. En fait, à trop vouloir en faire, Kitaria Fables ne fait pas les choses biens. Il aurait dû choisir combat ou récolte mais pas tenter de placer les deux. De plus, le côté Fables est bof tant tout semble être posé là ! Le jeu en coop est là mais cela semble encore plus prétexte que le reste. Kitaria Fables est mignon mais il va falloir qu'il défende mieux la cause pour convaincre !  

Ma récolte perso d'herbe à chat ! 

Kitaria Fables - Note XboxOrNot

47 /100
voir le barême

Kitaria Fables