Klang 2 2021

62 /100
voir le barême

Klang 2

Klang 2 - Marche à la baguette ou plutôt à l'épée !

Après la démo, place aux choses sérieuses !

J'avais fait la démo, j'avais même fait l'article mais une mauvaise manip' a effacé mon article, c'est con, il va falloir recommencer. Du coup, faisons comme si mon article précédent était la démo et que là... vous avez le produit fini. 

Klang 2 en démo, c'était l'été 2020, donc il aurait fallu plus d'un an pour enfin tâter de l'épée musicale. Qu'est-ce qui change vraiment ? Visuellement pas grand chose pour commencer, Klang 2, c'est un monde façon Tron où la musique guide nos pas. Ce qui change, c'est que l'on sait pourquoi car le mode histoire nous permet de savoir pourquoi Klang doit maîtriser l'épée maudite, battre Sonus et parler à un œil géant ! C'est une bonne idée pour ne pas juste enchaîner les titres. 

J'ai beau être matinal... J'ai mal ! 

De ce côté justement, Blind, Nhato, Landino, Arcien... remettent le couvert pour encore plus de titres (facile de faire plus que les 4 titres de la démo). C'est de l'électro et cela colle bien à l'univers de Klang 2. La musique Fenrir pour le premier boss est super sympa car nous avons vraiment le sentiment d'un duel au sommet. 

Par contre, le gameplay est toujours rude pour nos yeux et notre tête car Klang 2 virevolte partout sous des effets lumineux un peu agressifs. Si vous êtes sensibles à cela ou que vous êtes fatigués, éviter de lancer le jeu pour ne pas finir en PLS. 

Klang 2 reste tout de même un titre sympa. Certes, je préfère les choix de difficulté ou les finitions d'un Avicii ou d'un Kingdom Heart : Melody of Memory mais dans le genre "action musicale", Klang 2 se défend bien et sans trop de fausses notes. 

Je prépare un revers lifté ! 

Klang 2 - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Musiques
  • Gameplay original

  • Gameplay original qui pique les yeux quand même
  • Diversité des modes de jeux
  • Notre barême en détail

Klang 2