Knight's Retreat - Un jeu de réflexion autour des échecs

Ce jeu est un jeu de réflexion qui se sert des règles des échecs pour vous créer des casses têtes.

On a testé ce jeu, sans arriver au bout des 80 niveaux de casses têtes car la difficulté est parfois très présente. Mais ce qui en est sorti est globalement très bon. C’est un jeu tout "peace" qui vous proposera de vous trifouiller les méninges en bougeant des pièces d’échec : cavalier, puis fou, puis tour… tout y passe.

Tu amèneras ton cavalier en case orange...

Tout se combine aussi et votre cerveau va vite devoir anticiper plusieurs tours avant de bouger une pièce. Plus qu’une initiation aux échecs, Knights Retreat propose ici un jeu coloré et joli pour se détendre en réfléchissant. Et pour les nombreux fans de la dernière heure (coucou La dame …) ce jeu de réflexion est fait pour vous, vous allez pouvoir exercer vos talents en solo pour seulement 3€99. Et pour ceux qui ne connaissent rien aux échecs ? Vous pourrez aussi bien y jouer, tout s’apprend et ce jeu vous le permettra.

...tout en évitant les flèches meurtrières

Donc pour résumer, un jeu de réflexion plutôt joli, très calme qui propose de jouer seul à un jeu qui se joue normalement à deux ou contre une IA. Un jeu assez long et parfois ardu à un prix très raisonnable, qui s’offre aux joueurs d’échecs ou aux curieux… que demander de plus si on aime les jeux de réflexions ?

à faire avec les autres pions aussi :)

 

Knight's Retreat Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay hyper easy
  • De la difficulté pour ceux qui aiment ça
  • Pour les fous d'échecs et ceux qui n'y connaissent rien
  • Graphismes colorés
  • Dur dur des fois
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par