Knightin’+ - Où est Ganon !!!???

Knightin’+ est un hommage à Zelda 3 et cela se voit !

Ah… A Link to the Past… Quel grand moment vidéoludique. Je me rappelle encore du plaisir que j’ai pris sur ce jeu dans ma jeunesse sur ma Super Nintendo. C’était une époque où j’aimais encore jouer à des jeux d’aventure et même à certains RPG. C’est fou, comme les temps changent ! Bref, Knightin’+ est une sorte d’hommage à Zelda 3, on sent clairement l’inspiration rien qu’en regardant les captures d’écran.

Ca ne vous rappelle rien ?

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre un jeu d’aventure-action en 2D à la Zelda en version AAA avec des heures de jeux au programme. Non, cela reste un petit jeu indé fait avec amour. On est dans la peau de Sire Lootalot dans une quête épique et on devra enchaîner les donjons. Un peu comme dans le dernier Zelda sur Switch tient d’ailleurs… On retrouve les mécaniques de jeu de Zelda 3, les combats, les pouvoirs même en quelques sortes, les énigmes, bref on est en terrain connu. Globalement, l’histoire on s’en branle, on enchaîne les donjons avec plaisir, et au final on est content.

Que la lumière... comment on dit déjà?

Esthétiquement, on sent l’inspiration de Zelda 3 et même si au bout de 30 ans, les années passent, cela reste un style graphique qui traverse les âges. Ce n’est pas « beau », c’est loin d’être une « claque graphique », mais cela respecte l’essence de ce genre de titres. En jouant à Knightin’+, j’ai eu le plaisir de me remémorer un titre que j’avais grandement apprécié à l’époque. Du coup, même si ce titre ne propose rien de fantastique, le fun est là et le plaisir nostalgique est là (et sans être un remaster ou remake ce qui est un exploit).

Du poulet!!

Knightin’+ est un petit jeu mignon et sympa à jouer. Je vous le conseille rien que pour se rappeler de bons souvenirs. Un petit Zelda-like réussi, et plutôt intéressant à jouer.

Knightin’+ Note XboxOrNot

sur 100

  • Un mini Zelda
  • Très sympa à jouer
  • Assez court
  • Si on n'a pas la fibre mélancolique, le titre perd en saveur
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.