DLC par ci, DLC par là, le joueur n'est plus qu'un porte monnaie sur pattes pour les éditeurs ! Heureusement, tous n'ont pas abandonné le joueur. Voici quelques nouveautés qui nous ont plu (enfin moi en tout cas) !
Quand je joue à un jeu à l’heure actuelle, je suis toujours désappointé de voir des milliers de DLC payant au moment de son lancement ou peu après sa sortie. Déjà qu’un jeu n’est pas forcément donné, on est censé se dégrafer encore plus pour un personnage ou une mission. Heureusement tous les éditeurs ne sont pas comme ça et récemment, j’ai eu deux bonnes surprises.
Tout d’abord en lançant ce brave Tekken Tag Tournament 2. Katsuhiro Harada avait bien fait savoir qu’il trouvait cela honteux d’ajouter des DLC et qu’il fallait entretenir la flamme des joueurs en leur donnant du contenu gratuit. Même si Namco a grincé des dents au début, il faut avouer que l’accueil du public fut un succès. De base, nous avons eu Forrest, Tiger, Alex et Prototype Jack en bonus. Dernièrement, quatre arènes et trois personnages sont venus garnir le roster ! Ses personnages ont une palette de coups qui copie un style existant mais c’est quand même un plaisir de voir débarquer d’autres visages. Nous avons donc Slim Bob, la version mince de Bob que l’on voyait à la fin de Tekken 6 et qui m’a bien séduit. Sébastian, le majordome de Lili qui se bat comme sa maîtresse. Et nous avons aussi la copine de classe de Xiaoyu, Miharu Hirano qui, grâce à son décolleté de charme, saura séduire les joueurs. Ces trois combattants ont même leur propre cinématique de fin. Merci Harada et Namco, ça fait plaisir.
L’autre surprise a été le community pack de Sleeping Dogs. Loin de contenir des missions de ouf et de nouveaux mouvements, il offrait trois cadeaux amusant : une sorte de Smart aux couleurs de l’éditeur (pour la frime), des beaux t-shirts (pour la frime aussi) et surtout un masque de catcheur. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai tout de suite affublé mon personnage de ce masque qu’il ne quitte jamais sauf dans le dojo. Le jeu devient alors d’un amusement sans fin car un flic infiltré dans Hong Kong avec un masque de catch ça envoie du lourd. Les triades et mes collègues policiers ont l’air de trouvé ça normal et les femmes du jeu me trouvent irrésistible.
En conclusion, on peut dire qu’un contenu gratos, ça peut être un bon moyen de remercier et de fidéliser le joueur à l’instar de Warhammer 40.000 Space Marines qui avait ajouté un mode survie en coop gratuitement ou la présence de combattants gratuits dans les jeux de catch WWE’12 et WWE All Stars.