KungFu Kickball 2022

59 /100
voir le barême

KungFu Kickball

KungFu Kickball - Le croissement du foot et du kung-fu !

Vous connaissez le Kung Foot de Rayman Legends ? Et bien voici KungFu Kickball !

Le mode Kung Foot dans Rayman Legends est génial si l'on aime les modes à la sauce party game fun et facile à prendre en main. On met deux à trois joueurs dans une arène, on se frappe et on doit mettre des buts. L’essayer c’est l’adopter car en plus, le gameplay est bon ! Et bien KungFu Kickball reprend la base de ce mode pour en faire un jeu complet sur ce principe. Vous l’aurez compris dès l’intro : il est préférable d’y jouer à plusieurs.

Va chercher!

Mais le joueur solo n’est pas exclu dans KungFu Kickball. Il va juste vite bailler car ce n’est pas l’essence de ce titre. Il y a un mode entraînement tout d’abord pour prendre connaissance avec le gameplay qui est entre l'« accessible » et le « bordélique ». Et le tout en surfant sur le côté « en fait c’est technique cette connerie ». Il y a un mode arcade, où en gros, on va devoir battre des concurrents gérés par l’IA dans des niveaux différents. Il y a 6 niveaux différents qui permettent de voyager un peu : un temple, un désert, une forêt… Le jeu est en 2D sur un terrain de jeu plutôt grand par rapport à la taille de nos personnages. De chaque côté de la map, il y a une cloche qu’il faudra faire sonner avec le ballon. A chaque fois que le gong retentit, on marque un but. Et bien entendu, il faudra mettre plus de buts que l’adversaire dans le temps imparti.

Reviens !!

Il y a 6 personnages différents, et chacun a son skill. Par exemple, le moine est le personnage le plus équilibré du jeu. L’assassin se déplace plus rapidement mais sa force de frappe est plus faible. Le panda par exemple lui a une grosse frappe. C’est intéressant car en multi (local ou en ligne) dans des matches en 2 Vs 2 le choix des joueurs peut avoir son importance. On peut taper son adversaire, il y a également un coup chargé et un coup spécial, et enfin on a un déplacement turbo où notre personnage se téléporte quelques mètres plus loin. Sur le papier, c’est simple mais la prise en main est bordélique. La balle a tendance à n’en faire qu’à sa tête et il y a clairement une marge de progression pour comprendre comment bien jouer à KungFu Kickball. C’est à double tranchant : si l'on cherche un jeu accessible et fun directement, on peut vite déchanter. En effet, c’est vraiment compliqué parfois de toucher le ballon et de l’envoyer où on veut. Mais avec de la persévérance on peut vraiment être précis et faire des coups de dingue. Le hic c’est que si on joue souvent à ce jeu et qu’on propose à un débutant d’y jouer, il va vite lâcher la manette tellement il se sentira à la rue. C’est un peu dommage niveau accessibilité pour un jeu qui se veut fun et pas prise de tête.

A moi la cloche!

La direction artistique de KungFu Kickball est mignonne, j’aime bien le design des personnages et leurs animations. Cela ne vole pas bien haut, mais c’est coloré et on est dans le délire. La bande son tient la route, elle n’est pas exceptionnelle, mais elle rythme bien les parties. Un des défauts du titre, c’est le manque de contenu. Un joueur solo fera très vite le tour du propriétaire, et même en multi-joueurs, on va rapidement passer à autre chose car il n’y a pas une tonne de niveaux et de modes de jeu. C’est un peu dommage, car du coup, on le limitera à de très courtes sessions. Après si vous aimez les jeux redondants, vous pouvez rester scotchés dessus pour améliorer un peu votre skill.

Attaque !!!

KungFu Kickball est un petit jeu rigolo en multi et plus technique qu’il n’y paraît. Mais il est également bordélique et frustrant, du coup, ce n’est pas sûr que tout le monde accroche à son gameplay. En tout cas, si vous vouliez jouer en solo, vous pouvez oublier, ce n’est clairement pas le point de ce titre. Pour le multi jusqu’à 4 joueurs, si tout le monde aime le délire, il y a moyen de s’amuser tout de même.

KungFu Kickball - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Marrant à plusieurs
  • Mignon
  • Gameplay plus technique qu'il n'y parait

  • Quand même trop bordélique parfois
  • Il n'est pas rare de louper la balle
  • Contenu light
  • Notre barême en détail

KungFu Kickball