La Grand Aventure Lego : Le Jeu Vidéo 2014

63 /100
voir le barême

La Grand Aventure Lego : Le Jeu Vidéo

La Grand Aventure Lego - Le bon jeu !

Les jeux Lego sont toujours funs et agréables à jouer. Le films Lego était SUPER GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL donc j'étais fébrile à l'idée de jouer à cet épisode. Je n'ai pas été déçu même si quelques points demeurent imparfaits.

Au départ, quand j’ai appris l’idée de La Grand Aventure Lego , je me suis dit : « après tout, c’est logique, à force d’adapter des licences, il fallait bien que cela arrive ». Puis, j’ai eu peur : « qu’est ce que l’on peut bien raconter avec des Lego une fois que l’on a parlé des licences, ça risque d’être cul-cul ». Lorsqu’un ami m’a dit que le film était « awesome », je me suis laissé tenter et j’ai adoré. Vous allez me demander quelle drogue je prends mais je le redis : j’ai adoré ce film ! Un film qui va à 200 à l’heure où les blagues fusent et où l’on joue sans complexe la carte du « toujours plus ». Comme un film ou une licence chez Lego signifie également faire un jeu vidéo dessus, je ne pouvais pas passer à côté. Ainsi, La Grand Aventure Lego : Le Jeu Vidéo est devenu le nouveau test que je devais écrire. Cela tombe bien car les jeux Lego, j’adore ça.

Vers l'infiniiiiiiiiiiiiii et au delaaaaaaaaaa

Le pitch : Lord Business veut tout contrôler et il s’empare du Kragle, un objet qui peut tout détruire. Mais avant cela, le mage Vitruvius lui annonce une prophétie qui contrerait les plans du méchant. C’est ainsi que vous entrez en piste : vous êtes Emmet, un bonhomme Lego lambda qui suit bien les instructions et qui va tomber par hasard sur la pièce de résistance : le seul objet capable de contrer le Kragle. Vous devenez alors la cible de Lord Business et le protégé de Vitruvius et des maîtres constructeurs (des personnages Lego qui peuvent monter des objets sans instructions). Le scénar’ est barré puisque vous allez voyager à travers différents mondes Lego et croiser des personnages variés allant de Batman à Uni-Kitty (un chat licorne) en passant par Cléopatre, Lincoln ou encore Gandalf ! L’esprit du film est conservé donc c’est nawak et on aime ça ! Toutefois, les fans de Will Ferrell vont râler puisqu’il n’apparaît pas dans le jeu mais après tout, les passages avec des acteurs humains n’étaient pas les meilleurs du film.

Et Après une dure journée de chantier, rien de tel que de bonnes saucisses !

Question jeu, nous sommes dans du Lego ! Comprenez que vous ne pouvez pas mourir et qu’au travers des quinze missions, vous aurez des tas de défis et énigmes à résoudre (ou re-résoudre si vous voulez tout débloquer). Dans les nouveautés, vous devrez suivre des schémas d’instructions pour bâtir des objets ou encore jouer les maîtres en sélectionnant les bonnes pièces dans une salle. Ce sont donc quelques nouveautés sympathiques en plus des schémas classiques bien connus comme les lasers qui grillent les pièces jaunes ou les bâtons à mettre dans les bonnes cases. C’est dommage cependant que l’on perde les doubles sauts ou que beaucoup de personnages n’aient pas plus de coups spéciaux ou de pouvoirs spécifiques. Ceci dit, cela colle davantage à l’idée que ce sont des jouets qui se frittent.

Batman, un habitué des jeux Lego !

 Ce constat s’applique pour les graphismes où tout a été fait en Lego. Le moindre arrière plan, le moindre décor et même les petits cœurs d’énergie sont réalisés en petites briques. Nous sommes véritablement plongés dans un monde de Lego avec des missions. C’est dommage que les parties à explorer librement ne soient pas plus vastes et variés. Certes, elles ont leur lot de secret mais on y perd en plaisir de glande et de grands espaces. Toutefois, avec ses 90 personnages (plus les personnages à créer) et ses nombreux secrets, vous avez de quoi vous amuser. Vous l’aurez compris. Ce jeu est un bon divertissement. Ce n’est pas LE meilleur de la série puisque nos mouvements et les espaces sont plus limités mais il offre une ambiance unique et un plaisir de jeu indéniable. Comme ses prédécesseurs, il est jouable à plusieurs et c’est donc un atout en plus car son aspect tout public permet de jouer en famille dans la joie et la bonne humeur. Et puis comme dirait la fameuse chanson du jeu : « tout est super génial » !

Batman vs Bisounours !

La Grand Aventure Lego : Le Jeu Vidéo - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Le fun du film
  • Le fun des jeux lego
  • Facile à prendre en main
  • VAISSEAU SPATIAAAAAAAAAAAAAAL

  • Manque d'espace pour glander
  • Léger manque d'option de mouvements
  • Will Ferrell ?
  • Notre barême en détail

La Grand Aventure Lego : Le Jeu Vidéo