La-Mulana 2 2020

59 /100
voir le barême

La-Mulana 2

La-Mulana 2 - Mieux que le Tome 1

La-Mulana 2 est un jeu de genre action et plates-forme développé par Nigoro et édité par Playism.

Bon point dès l’introduction : l’histoire du Tome 2 peut se comprendre sans avoir fait le Tome 1 ! Vous voici donc des années après la première histoire, le vieux Xelpud (qui me fait penser à Tortue Géniale), est toujours en vie et toujours aussi bien entouré ;). Xelpud envoie une missive au professeur Lemeza, car ô terrible nouvelle, des monstres sortent à nouveau des ruines et les affaires de notre vieux monsieur en pâtissent, puisque les touristes ne peuvent plus visiter les ruines. Cette dépêche n’arrivera pas jusqu’à votre père mais bien à vous digne héritière, Lumisa, qui va reprendre le flambeau et claquer du fouet dans les ruines. Vous voilà donc partie voir le vieux dans son beau palais.

Vous revoilà dans les ruines de La-Mulana, le site ayant été transformé en site touristique. Des plaques à destination des visiteurs nous résument l’histoire du Tome 1. Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension des deux tomes. Egg-Lana vous accueille et vous désigne votre nouvelle croisade : les monstres des ruines.

Exemple de platerforme dans les ruines

Rassurez-vous, le tome 2 a gardé la bonne formule des structures déroutantes remplies de pièges et d'indices difficiles à débusquer. Vous aurez en nouveauté une superbe tablette pour vous aider à combattre les quelques 200 types de monstres annoncés par l’éditeur sur une trentaine d'heures annoncées. Je ne peux pas confirmer le tout, car cela dépend de votre taux de mortalité et votre capacité à arriver au bout. Le Tome 2 garde aussi cette pixellisation nostalgique des jeux 8 bit tout en ayant un peu amélioré le gameplay notamment des sauts (par rapport au tome 1).

Un p'ti boss de rien du tout

Le tome 2 est donc dans la parfaite lignée du premier tome avec quelques améliorations bienvenues, qui vous éviteront de perdre patience face aux inévitables morts à répétitions. Les points de sauvegarde étant toujours aussi rares, vous devrez multiplier les allers retours pour sauvegarder avant de mourir devant un colossal boss. L’aide apportée par la tablette et le coup de pouce du gameplay rendent ce deuxième opus bien plus agréable si on aime ce type de défis.

La-Mulana 2 - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • La durée de vie très longue
  • Musiques toujours sympas
  • Si vous aimez ce type de jeu qui se révèle être un vrai défi
  • Pixel art nostalgique

  • Gameplay hardcore même si il y a plus de souplesse qu’au tome 1
  • Notre barême en détail

La-Mulana 2