La Xbox Series X est arrivée : les premières photos !

C'est Noël avant l'heure !

Ca y est ! La Xbox Series X est là, entre nos mains. Je peux vous dire que j'étais comme un gosse qui attend le matin de Noël pour ouvrir ses cadeaux. 

Pour le moment, et avant de pouvoir vous en dire plus sur la console, les jeux, enfin bref notre avis complet, on vous propose quelques photos de la belle.

Tout d'abord, le packaging : il est sobre et efficace. Il fait son poids. A l'avant, un gros zoom sur l'aération principale de la Xbox Series X, ainsi que quelques mentions clefs comme 1TB, SSD, 4K, 120FPS, bref ce n'est sans doute pas la première fois que vous voyez la boite en photo.

A l'arrière, le slogan de la console "Power Your Dreams" avec une image du Master Chief de dos, et quelques notions pour attirer l'acheteur potentiel comme le fameux "La Xbox la plus rapide et la plus puissante jamais conçue". Cela donne envie d'ouvrir la boîte! 

Comme pour les derniers produits Xbox, l'emballage de la Xbox Series X se veut accessible, avec des adhésifs simples à décoller par exemple. Une fois la boite ouverte, on découvre la Xbox Series X dans un écrin noir très classe avec toujours le fameux slogan "Power Your Dreams". C'est propre, c'est beau, on sent tout de suite le côté premium.

Une fois déballée de son écrin, la belle se découvre. Un monolithe classe et vraiment très agréable à l’œil. A la fois massive et compacte, elle pourra s'inscrire parfaitement dans votre logement. Désolé, je n'ai pas de chat à porter de main pour vous faire une prise de mesure, mais on y reviendra plus tard en la comparant avec la Xbox One X. En façade, on retrouve le lecteur optique et son bouton "Eject", un port USB, et un bouton pour synchroniser ses appareils. Classique. De dos, on retrouve 2 ports USB supplémentaires, un port ethernet, une sortie HDMI, l'extension de stockage SSD et enfin... la sortie prise pour la brancher, bah oui, elle a besoin d’électricité notre console !

Dans la boîte, il n'y a pas que la console bien heureusement, on retrouve bien entendu un câble HDMI, le fameux cordon pour le branchement électrique et la nouvelle manette Xbox ! On peut remarquer que même les adhésifs qui attachent les cordons sont accessibles, le petit détail qui fait la différence.

Cette nouvelle manette est au premier abord très semblable à celle que l'on connait sur Xbox One. La nouveauté la plus visible étant le nouveau bouton share. Pour le reste, on remarquera que la croix multidirectionnelle est différente, que la taille globale de la manette est légèrement réduite et enfin, que les gâchettes ont un petit peu évolué au niveau de la prise en main.

DR

En la comparant visuellement avec la manette Xbox One Gears 5, les différences ne sautent pas aux yeux, les amoureux (et ils sont nombreux) du pad Xbox ne seront pas dépaysés. Pour accompagner la Xbox Series X, le pad est dans sa version "Carbon Black" ce qui est logique vu que la console est de la même couleur.

Afin d'avoir une petite idée de la taille et du format de cette nouvelle Xbox Series X, j'ai choisi de faire quelques photos de famille avec notre très belle Xbox One X dans sa version "Project Scorpio". Deux beaux spécimens en quelques images.

On remarque qu'au niveau de la longueur les deux modèles sont très proches. La différence se ressent dans la largeur et la profondeur. Petit rappel, la Xbox Series X est prévu pour se placer à la verticale, mais il est tout à fait possible de la mettre en position horizontale.

Vue de haut, on peut voir le format cubique de la console, avec son aération énorme, dans un style très "cheminée". On peut voir de cette manière qu'elle est vraiment compacte.

Nous reviendrons plus tard, plus en détail sur cette nouvelle Xbox Series X d'ici sa sortie le 10 novembre prochain. Il y a énormément de choses à dire ou à vous dévoiler. En attendant : Power Your Dreams ! 

Une petite dernière photo où on peut voir que notre Xbox Series X est surveillée de près !

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.