Lara Croft and the Temple of Osiris 2014

55 /100
voir le barême

Lara Croft and the Temple of Osiris

Lara Croft and the Temple of Osiris - Lara à 4

SquareEnix profite des fêtes de fin d’année pour sortir son petit dernier Lara Croft and the Temple of Osiris. De la coop’ au chaud devant la cheminée, c’est toujours vendeur non ?

Quoique, le marché est maintenant saturé dans ce genre de jeux. Déjà, la coopération est de mise un peu partout. Il est loin le temps où on galérait à trouver des titres jouables en équipe, ailleurs que dans un FPS ou un jeu de foot. Sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360,  on en trouve des pelles, dont le premier Lara Croft. Sur Xbox One, le marché est encore un peu ouvert, il y a moyen de trouver sa place, surtout si on est allergique à Diablo 3. Bon, dans Lara Croft, on n’est pas un dans un Diablo-like, même si la vue de haut peut le faire croire au premier coup d’œil. Ici, on aura plutôt du shoot. et de la réflexion qui s’enchaine au fil des niveaux. Surtout de l’action d’ailleurs, car la réflexion, bien que présente, ne va pas fatiguer nos méninges.

Ce n'est pas une tuerie graphique

Le principe du titre est de proposer à 4 joueurs (mais on peut jouer en solo) de jouer en équipe pour se sortir de la panade. On retrouve Lara, Carter, Isis et Horus. Deux archéologues et deux divinités égyptiennes. Choisis ton camp camarade. Le mystique se mélangera avec l’action, la réflexion pointera le bout de son nez et des boss seront là pour nous rappeler que dans les jeux à l’ancienne, il faut taper du gros vilain. C’est typiquement le genre de jeu à faire avec des amis. Jouer en réseau avec des inconnus, ce n’est pas une bonne idée, vous allez criser car les joueurs font n’importe quoi, ils vont n’importe où et vu que la caméra dézoome à mort jusqu'à nous bloquer dans le coin de l’écran, on peut vite péter un cable. Mais en équipe, avec un micro, c’est sympa. Par contre, il faudra supporter les défauts du titre.

Ne pas tomber, ne pas tomber

Lara Croft and the Temple of Osiris n’est pas un jeu très joli. Il pourrait tourner très facilement sur Xbox 360. Graphiquement cela ne casse pas trois pattes à un canard. Les effets visuels font même un peu cheap. En plus, avec la caméra, on va criser régulièrement sur les sauts, les angles morts, enfin bref, on va râler. En plus, il y a parfois quelques bugs visuels et certains joueurs ont perdu leur progression en rejoignant une partie online. Cool ! Non, ce jeu n’est pas super bien fini. Il n’est pas non plus flatteur pour les possesseurs de consoles de nouvelle génération. Il fera par contre son office pour occuper les soirées multi en ligne ou sur un canapé. Et pour voir une belle Lara Croft, il faudra attendre Noel 2015 sur Xbox One !

Le grappin, un classique

Lara Croft and the Temple of Osiris - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Coop'
  • De l'action et des enigmes

  • Pas franchement beau
  • Doublages pas folichon
  • Caméra à la noix...
  • Notre barême en détail

Lara Croft and the Temple of Osiris