Last Beat Enhanced 2022

22 /100
voir le barême

Last Beat Enhanced

Last Beat Enhanced - N'est pas DotEmu qui veut !

Après le jouissif TMNT : Shredder's Revenge me voilà face à un autre Beat'em all : Last Beat Enhanced. Voulant continuer sur ma lancée au martelage de bouton et casser plein de bouches de méchants, me voilà engluer dans l'apocalypse du Final Fight Like. Ma lente agonie commence ici...

Au moment où j'écris ces lignes, le week-end dernier, la Jingoro Family s'est délectée et à découvert les joies du beat'em all avec le dernier Tortues Ninja de DotEmu. En découvrant ce Last Beat, je me suis amusé à penser que nous pourrions prolonger l'expérience. Bien que jouable uniquement à 2 avec des graphisme 8 bits, si le jeu est bon, ça devrait passer crème comme disent les moins de 20 ans... 

Minimaliste, comme le plaisir en jeu

Je ne suis pas contre les graphismes 8 bits, mais là... c'est plus que minimaliste, pauvre, inintéressant et vide. L'habillage et le chara-design des personnages m'ont fait penser à un adolescent sachant bien dessiner mais à l'âge de 13-14 ans ! Des héros plus stéréotypés, tu meurs : un clone du Axel de Street of Rage, une fille lambda, un lézard pour ne pas prendre une tortue et 2 personnagess à débloquer avec de l'argent in game mais nous y reviendront plus tard. 

Le Character Design est plus que discutable

L’histoire est aussi riche et profonde qu’un film avec Michael Dudikoff et ses American Ninja : affrontez Mad Stroke sur 8 niveaux.... Point positif, ils sont diversifiés avec des intermèdes en moto qui sont plus que cheap. On peut également se dire que le beat'em all étant un genre de jeu qui est, par essence, est redondant et répétitif au possible, si une palette de coups variés n'est pas là pour diversifier l’action, cela va être pénible. Ici, la palette est famélique, peu de coups avec des hitbox approximatives, des choppes au petit bonheur la chance. 

L'intermède à moto, pas plus divertissant que mon ex belle mère

Je vous avais parlé de la moula, des brouzoufs, de l'oseille... en gros la nouvelle douille. Vous n'avez pas de score, mais vous gagnez de l'argent à chaque ennemi vaincu avec des multiplicateurs en fonction du nombre de combo si vous ne vous faites pas toucher. Cet argent sert à acheter des améliorations pour vos personnages, des nouveaux personnages et des artworks (si des artworks de collégiens, vous tente bien sûr). Vous commencez le jeu avec 1 vie, oui mon bon Bernard, UNE vie pour 8 niveaux, même en facile, sachant que votre argent n'est conservé que si vous terminez le niveau ! Vous êtes obligé de faire, refaire, et re-refaire, le ou les premiers niveaux afin d'augmenter votre porte-monnaie et customiser vos personnages afin que le jeu soit un peu plus divertissant. 

Jouable à 2 pour souffrir à 2

Pour conclure, Last Beat Enhanced n'a rien pour lui. Passez votre chemin. Investissez dans un jeu de DotEmu ou même si je n'aime pas la politique commerciale de Capcom : prenez une bonne compilation Capcom Arcade Stadium, ajoutez Final Fight et/ou Captain Commando, il vous en coutera 1.98€ pièce, pour un VRAI JEU !

Last Beat Enhanced - Note XboxOrNot

22 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Graphisme 8bits mais même Double Dragon II sur NES était mieux
  • 1000 G facile, faire le 1er niveau + 2 ou 3 activités à côté et c'est plié

  • Tout !
  • Notre barême en détail

Last Beat Enhanced