L'herbe est toujours plus verte dans ce jeu ?
Lawn Mowing Simulator est le jeu que l'on ne présente plus. C'est le roi d'un genre où il est l'un des seuls : la simulation de coupe de pelouse ! Malgré une technique imparfaite, le jeu est honnête dans son genre et il a ainsi décroché 56 chez nous car il pourrait plaire aux amateurs. Il faut dire qu'il est plutôt relaxant malgré ma propension à rouler sur une platebande ou à louper mon virage ! Après un premier DLC sur les monuments anciens de la Grande Bretagne, nous voici parti au Dino Safari.
J'avoue dans mon inculture avoir cru à une blague et sorti à Riggs : "prochain DLC sur la Lune ?" ! Mais le Dino Safari existe vraiment et cela depuis 1994 et j'avoue que c'est le genre de truc qui me tenterait de faire car j'adore les dinosaures ! Dans ce jeu, j'ai quatre grands environnements à aller mettre en état : le T-Rex Paddock, Cretaceous Canyon, Herbivore Valley et Raptor Enclosure.
Il faudra débourser 4.99 euros pour ces nouveaux lieux et franchement, ils sont cools. C'est un peu plus d'un euro le niveau mais j'avoue avoir été sous le charme. Les dinos, la taille des lieux et les petits détails comme les menus de la buvette. Franchement, c'est sympa. On reste en plus, sur la base de Lawn Simulator qui est plutôt solide dans son genre. Si l'on reste sur le même moteur, on voit plus d'envie, plus de vie et des niveaux qui donnent envie d'aller tondre la pelouse. On n'est pas juste sur le gazon de tata Suzanne. Ici, on passe à côté des T-Rex, on frôle les raptors et même si cela manque d'interaction, le charme opère.
Dino Safari est un DLC qui fera plaisir aux amateurs de Lawn Simulator. Il met du fun dans un jeu où les niveaux semblaient si sérieux. Et perso, j'ai eu envie d'aller voir ce Dino Safari en vrai. Je vais demander à Riggs d'organiser le séminaire d'XboxOrNot là-bas !