Lawn Mowing Simulator 2021

56 /100
voir le barême

Lawn Mowing Simulator

Lawn Mowing Simulator - L'heure de la coupe d'été !

Tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur le gazon sans jamais oser le demander !

"Ils l'ont fait, les fous, ils l'ont fait", je suis tel Charlton Heston dans la Planète des Singes. En effet, je teste un paquet de Simulator en tout genre et la blague récurrente à la rédac était : "Korganor, un jour, tu feras un jeu de tondeuse"... Bon, nous sommes ce jour... 

Le jardin d'acclimatation ? 

Lawn Mowing Simulator me propulse dans le saint des saints des gazons : l'Angleterre et sa campagne où je vais devoir gérer ma petite entreprise de tondeuse. Le jeu fait ça bien, il a les licences Toro, SCAG et STIGA. Ok, je vais donc tondre des pelouses et gérer ma boite en embauchant, faisant de la pub... 

Kévin ! Tu es sur les graviers ! 

Classique pour ce genre de jeu mais comment est le rendu ? Comment est le fun ? Car souvent, c'est là que les Simulator révèlent tout leur arôme ! Je commence donc à créer ma petite entreprise et à personnaliser mon avatar. Rien de transcendant en apparence. Ce Simulator ne va pas casser votre rétine. Cela dit, il ne file pas mal au crane et il a un côté apaisant. Alors... Les environnements ne sont pas énormes, ça ne fourmillent pas de détails mais c'est relativement propre et compréhensible. 

Je finis ça et on attaque le BBQ ! 

Côté jouabilité, Lawn Mowing Simulator n'en fait pas des caisses. Nous sommes à bord d'une tondeuse : mise en route, hauteur de coupe et basta. Nos engins se prennent bien en main et sans être transcendant, le job est fait. En effet, il est facile de tirer sur l'ambulance et de dire : "un Simulator, c'est naze" mais il faut se pencher 5 minutes sur le jeu et faire la part des choses. Ce n'est pas transcendant mais le jeu est respectueux. Il fait ce qu'il doit faire. C'est comme un jeu de foot, c'est là pour jouer au foot... Lawn Mowing Simulator est là pour couper de l'herbe (c'est un peu la préquelle de Fifa). 

Avant le coup d'envoi ! 

Couper l'herbe doit donc se faire proprement, sans couper les fleurs de mamie et sans écraser les platebandes. Si vous êtes bon, à vous les sous pour agrandir votre boite, acheter du matériel de pointe et embaucher à tour de bras. Et mine de rien, ce jeu, comme certains jeux de pêche, il peut être relaxant. Imaginez : vous venez de faire une journée difficile au taf, vous venez de faire 2 heures dans les transports surchauffés (ou dans les bouchons), dehors, il se met à pleuvoir pile quand vous sortez du train et vous avez trop griller votre pizza. Lawn Mowing Simulator va calmer tout ça et vous offrir 5 minutes de paix ! 

Il y a pire comme lieu de travail ! 

Lawn Mowing Simulator est un "Simulator" honnête. Rien de très excitant visuellement mais le job est fait. Ce jeu n'est donc pas de la mauvaise herbe ! 

Lawn Mowing Simulator - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Lawn Mowing Simulator