Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager 2022

68 /100
voir le barême

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager - Bien faire le mal !

Personne ne pense à la vie des hommes de main ? Et si c'était votre cas ?

S'occuper d'une rédaction, c'est du taf / garder les gars motivés devant l'avalanche de tests, tout relire, vérifier que Korganor ne soit pas en train de pêcher de trop dans un jeu ou Jingoro de jouer à dérouler chaque rouleau de papier toilettes. Nan, j'avoue, j'aime bien titiller Riggs mais je continue tout de même de faire "la machine" et de livrer les tests. Je fais même des tests bonus ou des articles sur des bêta où je m'inscris. Je suis un fayot ? Peut-être un peu mais la gestion d'équipe, c'est important et c'est ce qui vous amène dans Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager ! 

Mettre l'archer en arrière plan ! 

Tout est dans le titre ? Vous avez toujours voulu diriger un donjon ? Voilà, c'est fait ! Je ne parle pas de donjon comme la Fistinière ! Je parle de celui d'un jeu de rôle. Ce n'est pas nouveau, on a déjà eu à faire cela de diverses façons que ce soit dans la fantaisie ou les espions ! Ici, on va le faire dans la fantaisie mais en deux dimensions ! 

Ils ne vaincront peut-être pas mais ils participeront à la victoire ! 

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager propose donc de gérer un donjon et d'empêcher les héros d'aller piller le coffre ! Pour cela, le jeu propose des menus simples mais terriblement efficaces : le donjon est divisé en 6 pièces avec, pour chacune, une fonction : piège, sort, ennemis ou boss ! A vous de placer ce qui pourrait faire le plus mal aux héros adverses selon le thème. Pour la partie ennemis (ou boss) vous serez en mode tour par tour pour choisir les sorts à balancer. Entre deux donjons, vous allez entraîner vos troupes, recruter, organiser des séminaires, etc. Car le moral est important ! Vos sbires ont beau revenir à la vie après un donjon, se prendre une branlée, ça peut affecter le moral ! A vous de lui donner un petit jour de RTT, une séance de psy ou autre ! 

Bien choisir ses sorts et leur cohérence ! 

En 30 secondes, on le jeu en main et 3 heures après, on est toujours à jouer. Pourtant, le principe ne change pas d'un iota ! On place ses pièges et troupes, on démonte les héros, on s'occupe des troupes et on recommence ! Pourtant, on reste scotché à sa manette. Déjà, si l'on a souvent fait des RPG, on sait ce que c'est que d'organiser un raid pour prendre un donjon. Alors stopper un groupe en tant que maître du donjon, si vous avez été GM ou que vous rêviez d'être Sauron, c'est un plaisir sympa. Le top étant de les stopper avant même de vous rencontrer. Ou alors de n'avoir qu'un survivant devant vous que vous repoussez. Ou encore, démoraliser les héros pour qu'ils rentrent en courant. 

Economie de chauffage dans ce donjon ! 

En effet, vous pouvez tuer les héros mais vous pouvez aussi les démoraliser. En général, j'étais plutôt brut de fonderie et je démontais les héros en jouant notamment sur les poisons ! Mais vous avez plusieurs approches et c'est sympa. 

Le principe ne se renouvelle pas trop mais le jeu est assez sympathique pour nous garder avec la manette. Pourtant, les manipulations ne sont pas hyper instinctives au début et ne répondent pas du tac au tac pour la partie préparation du donjon. Mais les pixels sont sympas, les événements post donjons sont variés et on a envie de se dire : encore une petite partie ! Une bonne évaluation dans le dossier de cet employé ! 

Le boss Badass ! 

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Le plaisir de la victoire !
  • Addictif !
  • Gestion de l'équipe !

  • Redondance !
  • Il faut parfois un paquet de ressources !
  • Notre barême en détail

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Manager