Lego Batman 3 - Casse-t-il des bat-briques ?

Batman revient avec tous ses super potes pour sauver l'univers made in Lego ! On ne peut pas dire que c'est une mauvaise chose mais on ne peut pas dire que cela soi une grande chose en même temps. Sympathique certes mais on attendait plus de fun ! Mais tout le monde n'est pas Bat-Mite !

Les jeux Lego arrivent plus souvent et sous les thèmes les plus variés. Il y a un an grosso modo, Marvel était à l’honneur. C’est donc tout naturellement que cette année, les petits gars de DC Comics répondent présents. Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham débarque donc et le chevalier noir va encore devoir recruter la moitié des héros du monde s’il veut sauver le cul de la planète. Alors après deux épisodes plus une kyrielle de jeu Lego, le joueur a t’il encore la niaque pour rempiler ? La franchise est-elle toujours aussi percutante ?

Robin ? As-tu pris le Bat-spray anti-requin ?

Le pitch est simple : les super vilains s’associent pour foutre le bordel contre les héros mais en chemin, Brainiac débarque de l’espace pour mettre un bordel encore plus grand ! Bon gré mal gré, héros et vilains doivent jouer dans la même équipe pour contrer Brainiac. C’est l’excuse parfaite pour parcourir les lieux cultes du monde DC et pour jongler avec les différents personnages. Certes, Batman, Robin ou Cyborg jouent un poil trop sur les différents costumes pour justifier leur présence mais on a le droit à un casting final avec plus de 150 personnages. L’intérêt des costumes sera de torturer nos méninges (gentiment quand même, c’est un jeu Lego) avec les changements adéquats selon la situation. Mais cela finalement, va nous obliger à jouer qu’avec ces personnages plutôt que de faire preuve de diversité en utilisant d’autres personnages. De plus, quel que soit le costume, le seul qu’on aimera sera le costume de base. Dès lors, une certaine monotonie nous gagne quand on enchaîne les niveaux car les situations impliquent peu ou proue les même personnage qui jouent Brachetti en Lego ! Heureusement que certains dialogues sauvent la mise mais là encore, on en voulait davantage.

Cyborg dans son "meilleur costume furtif" !

Superman demeure l’un des plus drôles. Jouant sur les codes du comics, il a toujours un bon mot à destination des fans « désolé du retard, j’ai mis un temps fou à trouver une cabine téléphonique ». Dans les comiques de services, Robin jouera à fond l’image du chic gars un peu trouillard alors que Solomon Grundy, à l’instar de The Hulk de Lego Marvel, sera le candide du groupe. Le jeu a tout de même de quoi occuper avec ses stages et ses lieux mais il manque le côté glande de Gotham (ou de New York pour Marvel) dans lequel on pouvait s’aventurer entre deux missions. Il demeure tout de même des choses sympathiques comme la fluiditié et la clarté qui demeurent un classique des jeux Lego. Ils ajoutent à cela, les thèmes musicaux des séries y compris lorsque Superman ou Wonder Woman prennent leur envol. Il ne vous faudra pas longtemps avant de fredonner bêtement le générique de Wonder Woman qui est toujours aussi culte.

Néanmoins, malgré l’impression que le jeu n’est pas à donf’ sur les missions, il y a tout de même quinze missions plutôt solides qui mettront vos méninges à rudes épreuves si vous voulez tout débloquer ! De même, le titre s’appréciera toujours autant en multi où l’on mettra en exergue ses talents pour réussir les différentes missions.

Le club des 5 !

Un épisode qui n’est pas le plus marquant de la série sûrement à cause de la partie énigme qui prend le pas sur la partie action. De plus, avec son manque de diversité, on se dit que Batman et ses amis aurait pu nous en donner davantage. Un bon jeu malgré tout où le fun et le plaisir seront toujours présent mais qui a peut-être trop voulu jouer sur ses acquis.

Lego Batman 3 : Au-delà de gotham Note XboxOrNot

sur 100

  • Flash !
  • Batman version série 60's
  • Musiques !
  • Un jeu lego est un bon jeu
  • Manque de dynamisme
  • Manque del ibertés !
  • Trop de costumes pour certains !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !