LEGO® CITY Undercover 2017

65 /100
voir le barême

LEGO® CITY Undercover

LEGO CITY Undercover - Un GTA qui casse des briques !

Un jeu Lego, c'est toujours un moment de rigolade. Voici un bon exemple...

LEGO CITY Undercover est une sortie du mois mais ce n'est pas une nouveauté pure et dure. En effet, la Wii U n'a pas sortie grand chose de son escarcelle mais elle avait eu ce jeu. Comme il voulait toucher un plus grand public que les acheteurs de la Wii U, LEGO CITY Undercover revient pour aller taper sur le public des consoles plus récentes.

Le saut sacré !

Vous êtes donc Chase McCain ! L'élite de la police qui... a été exilé car malgré la réussite de votre mission, vous aviez fait quelques trucs en dehors des clous ! Lorsque Rex, le pire gredin de la ville, s'échappe, il faut alors que le super flic revienne. Voilà le pitch et cette enquête va vous emmener à travers la ville de Legocity avec ses buildings, sa campagne, etc. Ici, vous avez une ville comme terrain de jeu et c'est la fête. Lego oblige, vous êtes du côté de la justice et vous pouvez réquisitionner les véhicules pour faire vos missions. Chase peut sauter, faire du parkour, jouer les ninjas de l'arrestation de brigands et maîtriser l'art du déguisement pour débloquer de nouvelles compétences et accéder à de nouveau endroits. Le costume de voleur vous permet ainsi d'utiliser un pied de biche pour débloquer des portes tandis que le costume de policier va vous donner accès aux menottes et au grappin.

Et hop ! Une belle insertion dans la circulation !

Si vous connaissez le système Lego, vous ne serez pas dépaysés. Lego connaît son affaire et le fait bien. L'histoire est un bon moment de rigolade grâce à des blagues potaches pour les plus jeunes mais également avec des clins d'oeil et un décalage permanent pour les plus grands. Je pensais savoir ce qui m'attendait et ne pas rire mais cet opus m'a surpris et j'ai rigolé tout du long.

Si en plus, vous ajoutez des tas de zones à explorer et des bonus à débloquer, vous avez de quoi faire dans la belle ville de Legocity.

Je suis l'aigle de la route... Sans route !

LEGO® CITY Undercover - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Prise en main
  • Terrain de jeu
  • Mode coop local
  • Humour

  • Gameplay parfois trop limité
  • Pas de coop en ligne
  • Quelques petits bugs par endroit
  • Notre barême en détail

LEGO® CITY Undercover