Lego Jurassic World 2015

68 /100
voir le barême

Lego Jurassic World

Lego Jurassic World - Le jeu pour les fanboys !!

La sortie de Lego Jurassic World a été synonyme de choix cornéliens pour ma petite personne. Je suis un grand fan de Jurassic Park mais je suis totalement en froid avec les jeux vidéo Lego. Tant pis, je tente le coup et je m’occupe du test !

Je me souviens du jeu Jurassic Park édité par Ocean sur Super Nintendo. Un jeu d’aventure/action, avec une vue de haut à la Zelda 3 pour les scènes extérieures et une vue « FPS pseudo 3D dégueulasse » pour les séquences dans les bâtiments. J’avais bien aimé le jeu grâce à l’univers Jurassic Park. On m’aurait mis un gnome avec une épée qui tue des orcs j’aurai trouvé cela pourri. Ici, c’est un peu la même chose : c’est un pur jeu Lego. Vous aimez les jeux Lego, vous aimerez Lego Jurassic World. Vous n’aimez pas ? Et bien il n’y aura pas de miracles SAUF si vous kiffez Jurassic Park. D’autant plus que les jeux avec la licence JP se font rares. Et en plus, Lego Jurassic World est un pur concentré de fanboys. Cela reprend le scénario des quatre films plus ou moins fidèlement (il y a des petites adaptations dans le sens où un personnage de Lego ne meurt jamais) mais sinon c’est du copier/coller, au plan près parfois. Le jeu va jusqu'à reprendre les dialogues originaux des films ainsi que les bruitages et la musique. J’adore ! Pour le coup, on pourrait le dire « Petite futée ».

Ne bougez pas, sa vision est basée sur le mouvement

Mais si on enlève le skin Jurassic World, les dinos et le parc, on est face à un « vulgaire » jeux Lego. Alors attention, ce n’est pas une critique en soi, c’est juste que c’est hyper classique avec la même jouabilité, le même gameplay asymétrique en jonglant avec la capacité des personnages. Bref, du CLASSIQUE. Personnellement, cela me gave vite mais pouvoir contrôler Alan Grant, entendre les dialogues à la con de Ian Malcolm ou rejouer les séquences clefs des films, cela m’a motivé à finir le jeu sans voir le temps passé. C’est un vrai miracle qui prouve que le fan service est parfaitement huilé. Pour le reste, je pourrai prendre n’importe quel autre test écrit par Korganor sur un des jeux Lego, c’est tout pareil. On peut quand même noter que graphiquement, il est plus joli que les dernières productions de la série. Ah et surtout on peut contrôler des dinos. Et ça, c’est top. Débloquer des passages avec un Triceratops, sauter des obstacles avec un Velociraptor, combattre un Spinosaure avec un T-Rex, bref, on s’y croit. Et on peut même se la jouer Masher, en fabriquant ses propres dinos pour le mode libre.

Mais c'est qu'il a fait un gros caca le dino!

Lego Jurassic World remplit parfaitement son rôle d’hommage aux films à la sauce Lego. C’est gentillet tout en étant respectueux des films Universal. Alors oui, il y a de l’humour lourdingue pour les gamins, oui il faut jongler entre les persos, oui c’est répétitif, mais on s’amuse bien au final. Et c’est bien le principal !

Une scène culte

Lego Jurassic World - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • Les 4 films dans le même jeu
  • Graphiquement très sympa
  • La bande son des films

  • Il faut aimer le trip Lego
  • C'est loin de révolutionner le genre
  • Notre barême en détail

Lego Jurassic World