Lego : Le Hobbit 2014

65 /100
voir le barême

Lego : Le Hobbit

Lego : Le Hobbit - Leghobien !

Un nouveau jeu Lego pour fêter le printemps ? En quelque sorte mais devant le plaisir que nous avons, nous n'allons pas bouder hein ?

Un jeu Lego ! Ce n’est maintenant plus une surprise mais le plaisir est à chaque fois au rendez-vous. C’est un peu comme un nouveau FIFA j’imagine (enfin, si je jouais à des jeux de foot quoi). Je suis plus du genre aventure, glandouille, customisation alors c’est sûr, Lego, ça me parle. Surtout que Riggs me connaît bien le bougre, il sait que je ne peux pas dire non devant le regard si mielleux des figurines jaune. De plus, il connaît ma passion pour l’œuvre de Tolkien et les adaptations cinématographiques de Jackson (Peter pas Michael). Après avoir parcouru en long en large et en briquettes le Seigneur des anneaux et après avoir entraîné mes neurones sur Lego Marvel et Lego the Movie, me voici fin prêt pour mon retour en fanfare dans la terre du milieu.

Partons à l'aventure ! Et avec le SOURIRE !!!!!

Sur le scénar’, pas de surprises, nous sommes en plein dans les deux premiers films consacrés au Hobbit. Oui, je parle bien des deux premiers films mais rassurez-vous, vous pourrez toujours vous lancer dans le dernier épisode via un DLC. Donc pas moyen de connaître la fin du film avec le jeu mais vous pouvez toujours lire le livre original surtout que la dernière partie est la meilleure, la plus burnée. Cependant, n’allez pas croire que l’on se fait chier en attendant le grand final. En effet, gobelins, araignées, orcs et autres ennemis sauvages viennent ponctuer notre aventure au milieu des milles et une énigmes « made in Lego ».

Journée à Aquasplash ?

C’est d’ailleurs le moment de parler des atouts (ou pas pour les rabats joies) de ce jeu. Allergiques aux autres opus, vous ne changerez pas d’avis, les autres sont sûrs de passer du bon temps. Nous retrouvons le système de crafting du Seigneur des Anneaux avec un système de composants bien plus pertinent. On ajoute à cela un team play autour des nains qui fera notre plus grand bonheur. Entre la chaîne de Nori, l’arc de Kili ou le marteau de Dwalin, nous avons un petit avantage des possibilités offertes. De plus, nos nains peuvent combattre à deux en équipe pour plus de plaisir. Il faut admettre qu’un joyeux bordel règne lors de certains combats mais le fun est présent. Dans les atouts notables, on note le système de construction via « plans » (ici composants) que Lego The Movie possédait.

Ouais, un jeu sans LEGO-las, ce serait bizarre !

Par contre, mauvais point pour la customisation. Si le menu est légèrement amélioré, on regrettera le peu d’options possibles. J’aurais aimé la possibilité de choisir une arme pour mes petits bébés, chose qui était pourtant possible dans le Seigneur des Anneaux. A noter également, la légère hausse de la difficulté dans les éléments à débloquer ou encore dans les scores à atteindre. Cela surprendra mais obligera également à fouiller et aller chercher les petits secrets de ce jeu. Et là, il faut avouer que nous avons pas mal de taf. Si vous voulez TOUT faire, il faudra sérieusement vous accrocher à votre barbe ! Mais si vous voulez juste faire le mode histoire, une dizaine d’heures suffiront mais cela serait passer à côté de pas mal de petits bonus et attentions à commencer par les graphismes qui, s’ils restent dans le moteur plutôt classique des autres jeux de la saga, offrent de beaux cours d’eau, des montagnes, des forêts et des musiques superbes.

Un moment précieux pour Bilbo !

Vous l’aurez compris, le jeu ne va pas forcément révolutionner la vie des jeux Lego mais la qualité et le fun sont au rendez-vous alors on ne va pas bouder notre plaisir et faire la fine bouche pour trois pets de trolls et un deux tonneaux à la con. Non, on va tresser sa barbe, affûter sa hache et on va casser des briques.

Tous le monde s'éclate ! A la queue leu-leu !

Lego : Le Hobbit - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Les nains !
  • Musiques
  • Convivial
  • FUN
  • Univers du Hobbit

  • Sniff, il manque encore un épisode
  • Parfois bordélique
  • Customisation en carton !
  • Notre barême en détail

Lego : Le Hobbit