Lego Les Indestructibles 2018

74 /100
voir le barême

Lego Les Indestructibles

Lego Les Indestructibles - Another Lego Brick in the wall ?

Les jeux Lego s'enchaînent plus vite que les FIFA ou les Call of. La qualité peut-elle survivre à un tel rythme ? Réponse dans l'article !

Un jeu Lego, c’est toujours l’assurance d’un bon moment ! Enfin… Souvent. Dans l’avalanche de déclinaison de briques, certains épisodes sont très dispensables. Lego Les Indestructibles est le petit dernier et je me réjouis d’avance d’y jouer : j’adore les Indestructibles de Pixar et j’adore les super-héros. Cela dit, après quelques jeux Lego sur la Marvel et autres, je suis un peu sceptique. A tort ou à raison ?

Activité familiale !

Lego Les Indestructibles reprend les films du même nom. La trame se concentre quand même beaucoup sur le dernier épisode et c’est une bonne chose vu que le premier, tout le monde a dû le voir quinze fois (moi, en tout cas). Chaque niveau est l’excuse parfaite pour contrôler les différents « super » du jeu et de se faire plaisir avec les différents pouvoirs et personnages hauts en couleurs. Mon chouchou parmi les nouveaux venus, c’est Reflux. Le « retraité » doté de crachat de lave me fait rire avec son côté « trop vieux pour ses conneries ». Comme souvent dans les jeux Lego, une quinzaine de mission constituent l’intrigue principale. Ensuite, c’est que du bonheur ?

"On dirait que j'ai jeté un froid !"

Dans Lego Les Indestructibles, la réponse est oui. Comme dans le premier Lego Marvel, nous avons une ville comme terrain de jeu. Cela change des morceaux de ville des autres jeux. Dans chaque partie de la ville, des missions à faire, des objets à trouver et la liberté de glandouiller. Cela laisse pas mal de choses à faire quand on est amateur de distractions.

Surtout que le  jeu n’est pas vilain à regarder. Le savoir-faire de TT Games est présent et ils maîtrisent le sujet après 250 jeux Lego (j’exagère à peine). Visuels, voix, écrans de fin de mission, tout a été pensé.

Oh la boule !

Le gameplay a été simplifié par rapport aux derniers jeux de super héros qu’ils ont fait. Pas 25 manipulations imprécises, pas 36 mouvements qui ne répondent pas. Tout est plus simple et plus plaisant, plus instinctif. Certes, j’ai moins de choix de customisation pour mon héros perso mais le jeu m’a redonné envie et plaisir sur une production Lego. En effet, après plein de jeux sur des licences diverses et variées, je commençais à voir la routine m’envahir d’un jeu à l’autre. Mais dans Lego Les Indestructibles, le plaisir est de retour.

Un jeu maîtrisé qui propose pas mal de choses pour un maximum de plaisir. Lego Les Indestructibles est un bon jeu Lego !

Lego Les Indestructibles - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

  • Prise en main
  • Reflux !
  • Ville à explorer
  • Fun

  • Rejouer X fois les niveaux pour tout débloquer
  • Créateur de personnage un peu limité !
  • Trop simpliste par endroit
  • Notre barême en détail

Lego Les Indestructibles