LEGO® STAR WARS™ : le Réveil de la Force - Que la brique soit avec toi !

Cela faisait bien six mois qu'un jeu Légo n'était pas sorti. Certes, c'est récurrent mais la recette fonctionne toujours.

Entre deux jeux de pêche, j'ai pris le temps de jouer à LEGO® STAR WARS™ : le Réveil de la Force. Le titre est long alors on dira Légo Star Wars pendant ce test. Les fins connaisseurs se rappellent encore la sortie des premiers jeux Légo. Ces derniers étaient justement sur... Star Wars ! Il est donc normal de voir un nouvel épisode de la saga débarquer dans le monde des petites briques.

Un jeu de pêche ?

Bon, le scénar', c'est celui du film ! Donc pas de surprise sur l'intrigue générale. Naturellement, un jeu Légo se doit de sortir des blagues alors le petit cochon est de retour, les glaces aussi et les Stormtroopers aiment l'aérobic en "justaucorps" fluo ! Il y a tout de même quelques surprises via les niveaux bonus : sauver le général Akbar, découvrir comment Han et Chewie ont pu capturer des bestioles géantes. Des intrigues toujours au service de la narration. Cependant, même avec ses chapitres en plus, vous n'aurez que dix chapitres principaux soit : 5/10h de jeu selon votre vitesse. Cela dit, après avoir fait ça, vous aurez en gros 20% de fait dans le jeu. En effet, il faudra aller faire et refaire les niveaux mais aussi explorer les quelques zones ouvertes pour découvrir le reste du jeu. Cependant, cette aspect là, je vous l'accorde, ne séduira pas tout le monde.

Humour Légo !

Le gameplay reste sur les rails des opus précédents. Il intègre même le système de coups spécial des Avengers. Nouveautés au tableau : la possibilité des constructions multiples et les gunfights façon TPS.
Le premier aspect vous permet, pour un assemblage donné, de le construire à un endroit plutôt qu'un autre. tantôt, pour déverrouiller un objet façon puzzle, tantôt pour découvrir un secret, tantôt pour l'humour.

Les gunfights sont maladroits mais changent un peu la donne. Les enfants seront contents de tirer et de se planquer. Les adultes vont vite rusher ses moments pour aller se concentrer sur le reste du jeu.

La fine équipe sur Endor !

Légo Star Wars fait le job : nous amuser. On a beau connaître les jeux Légo par coeur, on y retourne toujours avec le sourire.

LEGO® STAR WARS™ : le Réveil de la Force Note XboxOrNot

sur 100

  • Prise en main
  • Exploration conséquente
  • Star Wars
  • Beaucoup de perso un peu inconnus
  • Phases de tir
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !