Les solutions de recharge Snakebyte - Twin Charge SX et compagnie !

Les solutions de recharge Snakebyte - Twin Charge SX et compagnie !

Snakebyte propose plusieurs produits pour pouvoir recharger nos manettes Xbox Series X|S et nous avons eu la chance de pouvoir en tester quelques uns.

Vous cherchez un moyen de ne pas jamais tomber en rade de batterie avec vos manettes Xbox Series X|S ? Il existe bien entendu les batteries officielles mais elles sont régulièrement en rupture de stock, à un prix assez élevé si on a besoin de plusieurs batteries et enfin, elles ne sont vendues qu'avec un simple câble USB-C. 

Une gamme complète (avec un casque qui squatte)

Du coup, Snakebyte nous propose une gamme de produits pour recharger nos manettes Xbox Series X|S. Le produit "number one" est le Twin Charge SX. C'est un socle de recharge, vendu 29,99 euros, qui existe en deux coloris : noir ou blanc. Dans la boite, en plus du socle de recharge, on retrouve deux batteries de 800 mAh ainsi qu‘un câble USB-C d’une longueur de deux mètres. Les batteries seront blanches ou noires, cela dépendra de la couleur du socle choisi. Il est important de noter que les batteries ne sont pas compatibles avec les manettes Xbox One. Et oui, les encoches pour insérer les batteries sont différentes entre les manettes Xbox One et Xbox Series.

Le contenu de la boite du Twin Charge SX

Le socle de recharge se branche directement à la console avec le câble USB fourni. Et puis c'est tout. Ensuite, il suffira d'insérer les batteries dans vos manettes et ainsi, il sera possible de les poser sur le socle pour que la charge se fasse. Elle se pose très facilement et la recharge fonctionne très bien. Il y a deux voyants de couleur à l'avant du socle : rouge pour dire que c'est en cours de charge, et vert pour indiquer que c'est chargé. Simple et efficace. 

On peut charger une seule manette si on le souhaite

Il faut compter un peu moins de 2 heures de temps pour recharger totalement une manette. L'avantage du Twin Charge SX, c'est qu'on peut charger deux manettes en même temps. Du coup, on peut en laisser une en charge, pendant qu'on joue avec l'autre et ainsi de suite. Une fois la batterie chargée à bloc, on peut jouer pendant plusieurs sessions de quelques heures. On ne pourra pas jouer 20 à 30 heures non stop, mais elle fera le taf une petite dizaine d'heures environ. En tout cas, vu que je pouvais changer de manette dès que j'avais besoin de jus, je n'ai jamais eu de soucis de batterie pendant mes sessions de test.

La batterie insérée dans la manette

Le modèle de socle qu'on a reçu en test est le noir. Un coloris très sobre qui accompagne très bien la Xbox Series X. Le modèle blanc est à conseiller pour les possesseurs de Xbox Series S. Les batteries sont noires, du coup, elles sont à conseiller pour les manettes... noires ou encore la manette Xbox 20 ans. Pour les manettes colorées ou blanches, il faudra s'orienter sur des batteries blanches. Sinon, on aura un bloc noir qui fera tâche avec l'arrière blanc de la manette...

Le Battery Kit SX en blanc

Il est possible d'acheter les batteries séparément dans des packs appelés Battery Kit SX. Un pack comprend deux batteries (un duo blanc ou noir au choix) et un câble USB-C en Y qui permet de brancher deux manettes en même temps. Vendu 19,99 euros, cela peut également être vu comme une solution économique pour avoir deux batteries, sans avoir besoin d'un socle de recharge. En tout cas, pour avoir reçu les modèles "Black" et "White" du Battery Kit SX, j'ai pu utiliser les batteries blanches sur les manettes Xbox colorés comme la Red Pulse ou la manette blanche classique par exemple, et c'est nickel.

Cela peut simplement servir de support pour deux manettes également

Enfin, en bonus, nous avons reçu le Charge Cable SX Pro 5M. Ce câble USB-C d'une longueur de 5 mètres est parfait si vous voulez jouer tout en chargeant une manette si on habite un château ou tout simplement si vous voulez un recul assez conséquent pour votre TV 4K 77 pouces. Ce câble à mailles est très solide et il faut y aller pour le détériorer. Il peut servir également pour recharger un casque sans-fil tout en jouant et là, on sera content d'avoir un câble très long. Il faut compter 19,99 euros pour ce modèle, qui existe également en format 2 mètres.

Qui veut un bon grand câble ?

Pour conclure, Snakebyte propose des solutions de recharge très intéressantes. C'est efficace, pas cher et en plus, c'est visuellement bien fait. J'aime beaucoup le Twin Charge SX et je trouve que c'est top de simplement poser la manette sur le socle pour qu'elle se mette à charger. Encore une fois, n'oubliez pas que ce modèle n'est pas compatible avec les manettes Xbox One. Dans tous les cas, ce kit de recharge est devenu le meilleur alliée de mes manettes. 

Les solutions de recharge Snakebyte - Twin Charge SX et compagnie !