Let's Sing 2020 2019

60 /100
voir le barême

Let's Sing 2020

Let's Sing 2020 - Karaoké Party

Let’s Sing 2020 va vous faire pousser la chansonnette. Ce sont les voisins qui vont être contents !

En France, on a de la chance, on a une version spéciale du titre, sous-titrée « Hits Français et Internationaux », avec plus de morceaux que la version internationale. La majorité des morceaux seront en français, avec quelques rescapés internationaux du Let’s Sing 2020 original. La playlist souffle le chaud et le froid, mais elle a le mérite d’être variée : on retrouve du Zazie, du Tryo, du Goldman, du Vegedream ou encore du Linkin Park, du Queen et les Spice Girls. Ce sont parfois les titres très connus des artistes comme Wannabe pour ces dernières, ou des titres un peu plus lambda pour certains artistes français, mais globalement, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde.

VISERRRRR LAA LUNEEEEEEE

L’intérêt du titre est simple : on aime les karaokés, ou on n’aime pas. La version Xbox One ne possède pas de package avec micro USB. Si on n’a pas de micro de ce genre à la maison, il faudra donc soit passer par la case « micro-casque » soit par l’application Smartphone. Bizarrement, je n’ai pas réussi de mon côté à faire marcher l’appli sur Xbox alors que cela fonctionne très bien sur Switch… Sans doute un bug, j’espère. Le jeu est plutôt « gentil », on peut chanter comme un pied, ou même fredonner, les points sont donnés si on a le bon rythme et la bonne hauteur. Il faut savoir viser les cases avec sa voix. Un concept très simple d’accès, qui fait le boulot, et honnêtement, à plusieurs, on s’amuse bien.

CHO COOOOOOO LAAAAAAAAAT

Mais après, à part pour faire une soirée de temps en temps, l’intérêt de Let’s Sing 2020 se cherche encore. Il y a pourtant pas mal de modes de jeu, comme un mode solo, un mode duo, un mode en ligne (qui semble être en différé d’ailleurs), ou encore un mode juke-box pour écouter les titres à la volée. Il y a de quoi faire, mais je le répète : pour jouer occasionnellement. La réalisation est simpliste, avec le clip du titre en fond, la chanson qui passe avec les paroles qui s’affichent et une barre pour caler notre voix sur la bonne fréquence vocale. Et puis c’est tout. Dommage que le jeu n’enregistre pas notre prestation histoire qu’on puisse réécouter nos massacres à jeun.

SHOWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Let’s Sing 2020 est un titre à part, encore plus dans sa bulle que Just Dance. En étant le seul jeu du genre sur Xbox, il saura forcément trouver son public. Globalement, le jeu fait le boulot, et il sera sympa à sortir en soirée. Mais est-ce vraiment un jeu vidéo ? Mystère et boule à facettes.

Let's Sing 2020 - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Un Karaoké sur Xbox
  • Playlist variée

  • On peut chanter n'importe comment globalement
  • On fait vite le tour en solo
  • Notre barême en détail

Let's Sing 2020