Lethal League Blaze 2019

58 /100
voir le barême

Lethal League Blaze

Lethal League Blaze - Blasé de la league ?

Le retour de l'été et donc des matchs de base ball ! En période de canicule, vous serez mieux dans votre salon au frais que sur un vrai terrain ! Non ?

Dans le premier épisode Riggs a vu que ce jeu n’avait rien à voir avec sa saga ciné préférée. Du coup, pour la suite, je m’y colle. Je n’ai rien contre dans l’absolu puisque j’aime bien le base ball et les jeux de combats. Nous verrons donc à l’issue de ce test si je dis toujours la même chose.

Base ball dans l'asile !

Grosso modo, nous reprenons les mêmes et nous recommençons. Le jeu ne change pas la recette de base qui consiste à ce bastonner à coup de balle de base ball que nous pouvons frapper, arrêter, lancer et surtout envoyer dans la gueule ! Le principe est donc de frapper la balle suffisamment pour qu’elle ait un max de vitesse et un angle de merde pour pourrir le ou les gars d’en face. L’idée est simple mais efficace. De même, facile à apprendre et dur à maîtriser selon certains. Je dirai qu’il s’agit surtout d’un jeu limité dans les actions réalisables et que la progression se fait via les matches mais ces derniers se ressemblent un peu tous après 5 essais. Surtout que pour gagner, il faut mettre l’adversaire un certain nombre de fois au sol et qu’un combat peut s’avérer long, très long parfois…

Jet Set Base Ball !

Pourtant le jeu a progressé depuis sa première itération. Des graphismes ciselés et colorés caressent notre rétine dans le sens du poil (ça ne veut rien dire, je sais). De même, les power-ups et autres options sont rigolotes. Le jeu est donc un joyeux bordels et l’IA a devenu plus accessibles pour les nouveaux venus sans être trop gentilles à un certain niveau.

Mais Lethal League Blaze souffre toujours d’un manque de peps à long terme. Une fois le pack de bière finit, il faudra changer de pack et donc de jeu…

Hadoken !

Lethal League Blaze - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Lethal League Blaze