Liege Dragon 2020

61 /100
voir le barême

Liege Dragon

Liege Dragon - Et c'est la même chanson !

Le KEMCO de la rentrée

Si vous pensez que les jeux annuels ont un sacré challenge pour se renouveler, imaginez le travail pour les mecs qui pondent des RPG chez KEMCO. Chaque trimestre, c'est 3 jeux de rôle en pixels qui débarquent. A croire, qu'ils utilisent un générateur de scénar' et de personnages. Que vaut donc Liege Dragon ?

Qu'est ce qui nous arrive !

Le pitch est au départ simple : il y a longtemps, les mauvaises émotions humaines ont créé Abigore le dragon du mal. Mais 3 héros (comme par hasard, un guerrier, un mage et un voleur) vont s'unir et cela va permettre la naissance du dragon du bien (je parlais d'union spirituelle hein). Bien entendu, Abigore est de retour et vous incarnez Yuran qui vient de se réveiller amnésique et les seuls personnes à l'aider se font massacrer par Abigore. A vous d'aller chercher du secours auprès des descendants des 3 héros !

Alranne a un dos musclé pour se tenir comme ça !

Parti de là, on pourrait penser que nous allons avoir Yuran en héros un peu marrant entouré d'ami(e)s rigolos. Pas tellement, le jeu est assez sérieux globalement (sans être super sombre) sauf quelques personnages ou moments spéciaux. Ainsi, Rugal sera le fier à bras mais il ne fait pas dans la bouffonnerie. De même, la princesse qui se déguise est une situation cocasse mais pas voyeuriste.

C'est bon, ils ne sont que 160 !

Pour le reste, c'est du RPG KEMCO classique, des menus clairs, des combats au tour par tour même si la vue, ici, est à la première personne, mais rien de bien nouveau en tant que tel. Le petit truc de Liege Dragon sera d'attaquer l'aventure sans choisir son mode de difficulté. Le jeu demandera donc assez vite un peu de réflexion et d'organisation sans être non plus insurmontable.

Dès lors, Liege Dragon est un jeu qui s'adresse à un public qui connaît un peu les jeux de rôle et qui est un peu plus mâture. Le ton et la difficulté apparente sont des indices qui montrent que Liege Dragon est là pour proposer une expérience un poil différente de la majorité des KEMCO. Cela dit, rien de révolutionnaire non plus mais on peut dire que le travail sera fait et que les amateurs auront de quoi patienter jusqu'au prochain KEMCO.

La fameuse carte comme on l'aime !

 

Liege Dragon - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Liege Dragon