Life is Strange : Episode 2 - Out of Time 2015

72 /100
voir le barême

Life is Strange : Episode 2 - Out of Time

Life is Strange - Episode 2 : Out of Time - Un temps précieux !

Après un épisode 1 de qualité, Life is Strange était attendu au tournant ! Son héroïne, Max, confirme tout le bien que l'on pense d'elle grâce à un épisode de qualité !

Je ne vais pas vous baratiner pendant 107ans en vous réexpliquant tout. Ainsi le second épisode de Life is Strange est sorti. Avec l’épisode Out Of Time, nous avons l’occasion de poursuivre ce que nous avons commencé avec la jeune Max. Toujours un jeu de recherche à base de manipulation dans le temps, nous allons poursuivre ce que nous avons commencé précédemment.

Séquence ce douche dès le début de l'épisode ! YOUHOU !

Ainsi, selon vos choix, vous aurez des variantes mais grosso modo, vous avez avoué à Chloé votre pouvoir, Nathan est un enfoiré, le beau-père de Chloé est parano et Kate est au bord de la dépression. En sommes, tout est fait pour nous mettre à l’aise dans le lycée de Blackwell. Bon, les actes du premier épisode ne changent pas certains aspects et sans trop vous spoiler le jeu vous allez dans un premier temps, faire une virée avec Chloé. Si c’est l’occasion de parfaire votre maîtrise du temps, c’est surtout peu intéressant. En effet, mise à part la rencontre avec Franck et l’instant final dans ce lieu, je retiens que le jeu joue un peu la montre avec la recherche fastidieuse des bouteilles. Ensuite, retour au lycée et ce que l’intro laisse présager continue ici : un gros moment de suspense et de tension autour de Kate. Harcelée, déprimée, à bout de course, vous aurez toutes la carte en main pour résoudre cette séquence. Cette séquence et tout ce qui a gravité autour avant est une réussite. De plus, quelque soit l’issue que vous obtiendrez, vous ne serez pas serein pour autant.

Pousses toi où le chauffeur va faire grève !

La tension scénaristique s’accentue et Twin Peaks est une nouvelle fois au centre de l’inspiration des créateurs du jeu. Au-delà de cela, nous constatons que Max grandit, mûrit au fil de l’histoire. Elle s’affirme davantage, donne son avis et au fil de vos prises de position, elle va devenir de plus en plus actrice de sa destinée. Ainsi, si l’on écarte le passage dans la décharge, ce second épisode est prenant et nous sentons l’impact de nos observations ou de nos décisions de manière plus significative. A la conclusion de cette épisode, nous avons toujours autant de question et il nous tarde d’y répondre.

Moment détente à la décharge !

Life is Strange : Episode 2 - Out of Time - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Final renversant !
  • Ambiance prenante !
  • Musiques

  • Le passage de la décharge...
  • Graphisme dans le bus et l'extérieur du drive in
  • Début un poil lent
  • Notre barême en détail

Life is Strange : Episode 2 - Out of Time