Life is Strange - Episode 4 - Dark Room 2015

74 /100
voir le barême

Life is Strange - Episode 4 - Dark Room

Life is Strange - Episode 4 - Dark room - Clair obscur !

Maxine est de retour et elle joue les Sherlock Holmes dans cet épisode. Une enquête dans les règles de l'art où les capacités de déduction passeront avant la chronomancie !

Max malgré son statut d'étudiante n'est pas du genre à glander pendant l'été. Ceci dit, elle n'aurait pas dit non mais vu ce qu'elle a fait dans le dernier épisode, elle a préféré repousser ses vacances. Je vous la fait simple sans trop en dire mais en gros, Max a joué les apprentis sorciers (sans Nicholas Cage et Mickey) et elle va comprendre la leçon dans la première partie de l'épisode qui est somme toute déprimant. Déjà que Maxine ne respire pas la joie de vivre...

Sauvons Willie !

Ensuite, on bascule dans l'enquête. La pure, la dure et l'usage de votre pouvoir passera au second voir au troisième plan. Sauf ici ou là comme avec Franck et son chien, on va devoir utiliser sa cervelle. Il faut avouer que cela passe bien et que la traque au Nathan s'avère jouissive. Cependant, si l'attente vis à vis du vortex club a été bien montée, on tombe un peu de haut en le découvrant. De même, la partie surnaturelle est globalement mise de côté pour tirer du côté enquête criminelle mais au vu du final, il faut avouer qu'on aura de "belles surprises".

Franck est un homme sensible ! Comme Francis !

Life is Strange maintient son ambiance et ses qualités dans ce quatrième épisode et dans l'ultime épisode, on se demande à quelle sauce on va être mangé quand on voit la foule de questions qui se bousculent encore !

Life is Strange - Episode 4 - Dark Room - Note XboxOrNot

74 /100
voir le barême

Life is Strange - Episode 4 - Dark Room