Liftoff: Drone Racing - Drone de vie ?

Vous avez envie de vous envoyer en l'air ?

Les jeux de drones, ça existe mais c'est rare. Là, avec Liftoff: Drone Racing, je vais pouvoir faire le kéké comme jamais dans des courses. Je suis ravi car je n'ai pas de drone. J'ai un ami qui en possède un mais comme il affirme que je suis dans son top 3 des personnes maladroites, il ne veut pas risquer la peau de son joujou et je le comprends aisément. Heureusement, Liftoff: Drone Racing vient à ma rescousse !

Bon… Ce n'est pas comme ça qu'on me laissera piloter dans la vraie vie !

Donc, le pitch est simple : gagner des courses de drone que vous piloterez selon les standards des pilotes de la fédé : en vue intérieure ! Vous avez heureusement un mode simple et un mode pro pour les contrôles mais autant le dire tout de suite, ça n'a rien d'intuitif ! Il faut compenser je ne sais quoi en permanence en jouant des deux sticks. Du coup, j'ai tenté en mode : ballec, j'y vais à l'instinct et je fais confiance en la force. Dans mon cas, c'était mieux mais ce n'était pas la panacée. Il faut vraiment se plonger dans le délire pour maîtriser les drones.

Course de nuit = chance de murs accrue !

Ce n'est pas le tuto qui donne envie. Déjà car votre mentor, Josh, a une tête de pervers. On dirait un mec qui fait la sortie des écoles en imperméable. Ensuite, parce que les leçons sont certes intéressantes en soi mais filent encore plus la gerbe que dans les courses. On vous demande une précision et un doigté qui vous enverra régulièrement dans les choux et qui surtout vous feront rendre votre repas.

Josh… Avant ou après son arrestation ?

Je m'en veux presque de ne pas accrocher au gameplay car on sent l'amour porté à la discipline avec ces 60 courses, ces 27 châssis officiels et tout. En plus, le jeu n'est pas si vilain et il offre de belles sensations de vitesse. Mais voilà, à vouloir faire trop spécialisé et trop proche du réel, on oublie que nous sommes sur console et qu'il faut également convaincre un public qui découvre la discipline et qui, pour beaucoup, veulent juste faire mumuse. Liftoff: Drone Racing n'est donc pas horrible mais il est réservé aux amoureux de la discipline et aux personnes qui aiment les courses en plus d'avoir un estomac bien accroché !

Bienvenu sur Endor !

Liftoff: Drone Racing Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.

Invité a dit: le 25/11/2020 à 22h33

Joshua wont be happy to hear ;)