Limb Hunter 2022

33 /100
voir le barême

Limb Hunter

Limb Hunter - Petit robot cherche pièces de rechange !

J'ai ressorti ma NES du placard pour lancer ce jeu... Ah non, en fait, je suis bien sur ma Xbox !

Limb Hunter est un titre qui me fait penser à un jeu NES. Pas les meilleurs titres de la console, ceux qui étaient plutôt moyens avec des graphismes ternes et peu détaillés. Bref, j'ai pris un coup de vieux en jouant à ce titre. Et je me suis fait chier aussi.

La partie la plus sympa

Dans ce titre, on incarne un robot, enfin on dirait, c'est peut-être un cyborg, mais c'est difficile à dire vu que notre personnage est un amas de pixels marrons. Bref, on est un robot qui est foutu à la poubelle, mais on ne l'accepte pas. Notre ligne de production est mise en stand by, et du coup, soit on finit en pièces détachées, soit... On va récupérer de nouvelles pièces sur les robots du coin, pour s'upgrader nous-même. C'est tout le sel du titre : on récupère des pièces, et on les installe pour voir si on est plus fort comme ça.

Vive le marron

Le hic, c'est qu'on peut ramasser des pièces : bras, torse, jambe, roue, arme, etc. Mais il faudra de l'argent pour s'équiper sur les machines. Du coup, on manque tout le temps de thunes. Le concept est rigolo mais on est freiné par la récolte d'argent. Pour pouvoir s'amuser à tester des variantes de notre personnage, il faudra farmer en tuant des méchants robots. On se croirait comme un éboueur qui essaye de refourguer son calendrier pour les étrennes. A la limite, cela pourrait être sympa... Sauf que Limb Hunter n'a pas grand chose pour lui ! 

Je suis où ?

Déjà, ce n'est pas folichon graphiquement. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le haut du panier de la NES que j'ai devant les yeux. C'est franchement moche, voir très moche par moment, malgré des efforts sur les arrières plans (parfois) et notre robot ressemble à un gros tas de merde comme le dit si bien Ian Malcolm. Les animations sont très limitées, la musique boucle avec trois notes et les bruitages semblent venir tout droit d'une Atari 2600... Le gameplay est limité avec un saut, un double saut et un tir tout droit. L'IA est complètement stupide : un robot ne bouge pas de sa programmation et va tirer tout droit dans le vide même quand il vous voit. Tout est con dans ce jeu.

Moi venir en paix

Limb Hunter n'a pas trop d'intérêt si ce n'est pour les chasseurs de succès car il propose un score de 3000G ! Et oui, une méthode à la Xitilon, qui fonctionne car certains joueurs ne vont même pas regarder si le titre est bon : non, je prend juste les G, merci. Bah, peut-être, mais en attendant, Limb Hunter est un titre qui s'est planté de siècle et en plus, même à l'époque, il n'aurait pas été un hit !anger différents membres robotiques – en vaut la peine.

Limb Hunter - Note XboxOrNot

33 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • L'idée de récupérer des pièces sur les robots qu'on détruit
  • 3000 G

  • Gameplay
  • IA
  • Graphismes
  • Bande son
  • Notre barême en détail

Limb Hunter