Linn : Path of Orchards – Le jeu bon pour vos yeux et votre cerveau

Encore un puzzle game ? Oui mais celui-ci est particulièrement beau et intelligent.

Fiche d’identité : Puzzle game avec plateformes, en 2D, créé par Carbon Fire Studio. Parmi tous les puzzles game de 2020 Linn Path of Orchards a réussi à tirer son épingle du jeu pour deux raisons.

C'est pas beau ça ?

Number one : son esthétique. Un parti pris artistique très épuré, mais aussi coloré et rythmé. Sur des grands aplats de couleur, le personnage, une gardienne nommée Aban, est une petite flamme speed qui virevolte dans un environnement très léché. Un peu japonisant par ses tons pastels et ses multiples fleurs, le dessin précis et sans chichi est vraiment l’aout et la définition de ce jeu.

Simple et épuré : tout droit ver la sortie

Seconde raison : un jeu qui demande réflexion, précision mais qui va vous zenifier. Je m’explique, le game play très fluide et hyper simple va vous permettre de vous concentrer sur la direction à donner à votre bonne femme et au timing des sauts. Votre Aban une fois lancée ne peut s’arrêter. En effet, elle ne connait que la vitesse, le saut et le double saut. Donc pas de quoi fouetter un chat pour les manips. Là où votre cerveau va devoir passer la quatrième c’est sur la résolution des énigmes : gérer le timing des sauts et comprendre le mouvement des bascules. Et puis comme vous allez échouer un paquet de fois, on salue la fluidité du die and retry. Le tout emballé dans une jolie musique douce. Donc pose tes fesses sur le canapé, fais bouger tes petits doigts et décontracte toi.

Ca va pas être si simple !

Bonus pour votre cerveau : les challenges. A chaque chapitre (il y en a 4, soit environs 56 niveaux) vous devez débloquer 3 challenges en plus des bonus dans chaque partie. Qui a dit qu’un jeu beau ne pouvait pas être vicieux ? Et pour les hyper balèzes il y a le mode nuit (20 chapitres)… j’y travaille encore hein.

Mode nuit, tout aussi beau

Donc pour une bouchée de burger vous vous offrez un jeu hyper beau (j’insiste), pas con et pour une durée de vie tout à fait correcte. C’est pas le bonheur ça ?

Linn : Path of Orchards Note XboxOrNot

sur 100

Cirriana
Par

Commenter

Participer à cette discussion.