Liquid Sunshine - Lire une BD ou jouer à sa Xbox ?

On aime les jeux indés surtout quand ils sont inspirés comme Liquid Sunshine.

Vous aimez les jeux étranges, hybrides et novateurs en voici un qui devrait vous divertir. Vous prenez une ambiance à la Sin City : tout en aplat de noir et de blanc. Vous campez des personnages bizarres dans une ville pleine de méchants, qui ressemble étrangement à une jungle urbaine. Vous emballez le tout dans un rythme qui alterne la BD et le jeu de plateformes et vous obtiendrez une petite idée de Liquid Sunshine.

Bon là ça se passe mal

L’éditeur God as a cucumber (nom véridique) vous propose de suivre l’histoire d’un singe un peu trop gourmand, d’un cheval  et d’un rhinocéros. Husk, le singe, a volé un bouquet de miel à des ours de la mafia. Dans une tentative d'échapper à ces ours, il demande de l'aide à ses meilleurs amis Spooner, le dada, et Tent, la licorne sous testostérone. La phase de jeu vous plonge dans la jungle avec les 3 animaux et la phase BD vous dévoile que les protagonistes ne sont en fait que des humains dépeints sous les traits d’animaux. Husk, n’est peut-être pas malin comme un singe mais il est bon en équilibre, Spooner peut sauter et vous faire sauter loin, Tent est fort comme un lion ou un déménageur Darty (à vous de choisir votre référence).

Vos protagonistes à la jungle

Bref, votre trio de la lose va devoir avancer pour échapper à la mafia et pour cela se créer des passages dans cette jungle à l’aide de leurs pouvoirs. Le gameplay est simple, ce qui vous permettra d’un coup de passer d’un personnage à l’autre pour combiner leurs aptitudes. Le graphisme simple est percutant, la musique est parfaitement adaptée à l’ambiance et l’histoire se déroule sans accroche. Coté puzzle game, les plateformes sont pas toutes hyper simples mais vous n’allez pas être bloqués pour autant. La simplicité du gameplay et des aptitudes ouvre le jeu à tous les âges. Seuls les quelques règlements de comptes et autres étranglements limiteront la portée du jeu aux ados / adultes.

Phase de puzzles
Phase BD

On salue donc la belle performance artistique du jeu qui en plus mélange habillement le roman graphique et le puzzle game. Le jeu n’est certes pas bien long mais à moins de 8€ ça serait dommage de passer à côté d’une belle perf artistique. A noter que le jeu est uniquement en anglais mais facile à comprendre.

Liquid Sunshine Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
  • Jouabilité simple
  • Originalité du mélange BD / jeu
  • Musiques sympas
  • Originalité dans le choix des personnages
  • Beau parti pris graphique
  • Un peu court
  • Taux de rejouabilité de zéro pour trouver tous les bonus
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par

Commenter

Participer à cette discussion.