Little Kite - VDM bonjour ?

Vous pensez que votre vie est déprimante ? Venez voir celle de Mary !

Dans le genre point & click, on a de tout et à la rédac', on apprécie globalement le genre. On a chacun son violon d'Ingres mais on y trouve tous notre compte. Du coup, lorsqu'il a fallu un volontaire pour Little Kite, on savait qu'il trouverait preneur en fonction du temps de chacun. Comme j'avais l'air de glander alors que j'étais juste en train de pêcher sur Fortnite, Riggs a cru bon de me mettre sur le coup. 

Oliver boit quand il a des problèmes... Et il en a beaucoup ! 

Little Kite est un jeu déprimant au possible. Même Rémy sans famille ressemble à un épisode de Steve Urkell à côté de ça. Mary et son fils Andrew avait la belle vie avant que le mari (et papa) meurt tragiquement dans un accident de voiture. Mais l'amour a frappé à la porte et Mary s'est marié à Oliver. Mais bon, l'amour a oublié de ranger les bouteilles car Oliver est un peu (beaucoup) un poivrot. Et c'est là que vous intervenez... Vous incarnez Mary et votre but sera d'avoir une vie un peu moins pourrie. Autant vous le dire, ce n'est pas gagné et on comprend vite que Mary fait ce qu'elle peut pour survivre depuis un moment. Niveau ambiance, c'est donc déprimant à souhait et même lorsque vous réussissez quelque chose, vous sentez que Mary est à deux doigts de se jeter par la fenêtre. 

Tu peux te bouger de devant le meuble pauvre abruti ! 

Il faut dire qu'on la comprend aisément car si visuellement, c'est propre et sans chichi, le gameplay est chiant. Sur la forme, on a un curseur trop sensible qui vient faire des farces et surtout, on a le fond qui est pénible au possible. En plus d'avoir des personnages qui répéteront les mêmes phrases, on a un bouton "accélérer le dialogue" qui est le même que pour le relancer. Du coup... On peut relancer tout un dialogue pour "le fun". De même, que le classique bouton B qui sert en général à faire retour sur beaucoup de jeu... Ici, il valide également comme le bouton A... Du coup... Re-dialogue. 

Mais oui... Pose ta main, t'inquiète ! 

Mais ce n'est pas le pire. Les situations où on a 150 façons de résoudre un truc et que le jeu n'accepte qu'une seule façon, c'est ça le plus pénible. Imaginez... Vous devez faire un sandwich à votre fils (c'est la première situation donc zéro spoile). Déjà, il faut trouver les ingrédients qui sont cachés dans tout l'appart... Niveau hygiène... Bof ! Puis il faut un couteau pour couper le pain... Il n'y a qu'un seul couteau dans l'appart mais il a disparu... Du coup, vous avez environ 300 objets qui peuvent couper du pain de mie ! Mais non ! Il faut l'épée du jouet du gamin qui ne veut pas vous le donner... Alors... Vous devez trouver un truc pour qu'il vous le donne mais c'est un putain de gamin relou !!!!!! VOUS SENTEZ MON ENVIE DE LE JETER PAR LE FENETRE !!!!! 

Ce sont les fenêtres Triba ! 

Sans compter les 1001 fois où un PNJ va se foutre devant un point d'intérêt et là, tintin pour activer le point. Il faudra sortir de la pièce et revenir en espérant que ce demeuré ne se foute pas encore devant ! 

Little Kite donne envie de prendre un shotgun et de tout dégommer. Zéro fun, 1001 frustrations et mal fichu à souhait. J'ai déjà vu des jeux où il fallait résoudre des énigmes mais elles étaient mieux amenées et on sentait qu'aussi absurde pouvait être la situation, le jeu trouvait un vraie justification au truc. Là, on a juste l'impression de se faire torturer. Bon, je vais retourner sur Fortnite et aller cramer des maisons ! 

Mmm... Le réparateur... 

Little Kite Note XboxOrNot

sur 100

  • Graphiquement sympa
  • Gameplay qui torture !
  • Déprimant à souhait
  • 1001 façons de faire mieux que la solution du jeu !
  • BOUGER VOTRE CUL CON DE PNJ !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !