Little Mouse's Encyclopedia - La souris se paye cher!

Des fois, un livre pour enfant, cela suffit.

Après Under Leaves, le jeu de recherche d'objets cachés dans le monde animalier dont le public cible est la jeunesse, voici Little Mouse's Encyclopedia du même éditeur. Cette fois, on se retrouve dans la peau d'une petite souris qui va se balader dans 4 environnements différents pour découvrir la faune et la flore du coin.

C'est mignon

Les quatre environnements sont le terrier, le jardin, le lac et la forêt. Dans chaque lieu, il y a des dizaines de plantes et d'animaux, où il faudra appuyer sur Y pour ouvrir une fiche de lecture digne d'une encyclopédie junior. Pour certaines espèces, on pourra appuyer sur A pour déclencher une petite animation. Et puis c'est tout. Oui, c'est tout. C'est vraiment très léger, trop léger. Surtout pour un prix de 12,99 euros. On fait le tour du propriétaire en 30 minutes et on n'y reviendra pas. 

C'est illustré

Alors oui, c'est mignon, le style graphique va attirer les plus jeunes, et le côté ludique va donner envie aux enfants de lire les fiches de chaque animal ou plante qu'ils vont rencontrer. Mais c'est franchement trop light pour un tel prix. Autant acheter une vraie encyclopédie pour les plus jeunes, ou un livre sur la faune et la flore. On y reviendra beaucoup plus souvent et il y aura beaucoup plus de d'informations dedans.

Mais c'est limité

Little Mouse's Encyclopedia, s'il était vendu moins de 4 euros, il pourrait avoir la moyenne, si on cherche à proposer à nos enfants des jeux ludiques qui leur font découvrir et apprendre des choses. Mais au final, il faut bien avouer qu'un livre illustré est plus efficace que ce titre...

Little Mouse's Encyclopedia Note XboxOrNot

sur 100

  • 1000G facile
  • Des pages illustrés et tout en français
  • L'idée de base
  • Trop light
  • 30 minutes à faire le tour
  • Trop cher
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.