Loopindex - Loin d'être un jeu majeur

Avec un nom pareil, on s'attend à avoir une tendinite au doigt!

Loopindex est un puzzle game de plus sur le store Xbox. Un énième jeu en 2D, en pixel, avec des G faciles et de surtout, une bonne dose de réflexion. Dans ce titre, on se retrouve dans un centre de recherche où une IA appelée Loopindex nous met à l'épreuve en nous plaçant deux personnages. Ces deux personnages devront être déplacés pour atteindre une plateforme qui nous emmènera au niveau suivant. 

Quelle DA !

Loopindex est jouable seul ou à deux. Si on joue à deux, chacun contrôle un personnage, et si on joue seul, et bien on les contrôle à tour de rôle en appuyant sur un bouton pour switcher. Rien de bien original cela dit, mais c'est toujours sympa d'avoir la possibilité de jouer à deux (en local). Loopindex est un titre qui fait la part belle à la réflexion. Il y a plus de 70 niveaux et rapidement, vos méninges vont chauffer. 

J'ai cassé mon PEL pour ce titre

Après, pour les habitués du genre, il vous faudra moins de deux heures pour tout finir, mais bon, c'est toujours cela de pris. Surtout que dans Loopindex, il y a des boss à combattre, ce n'est pas toujours le cas dans ce style de jeu. Mais bon, la plupart du temps, il faudra surtout déplacer des caisses et actionner des interrupteurs. Mais il y a aussi pleins de petites subtilités qui remontent l'intérêt du titre. 

Attention, il va falloir lire les flèches

Pour le reste, c'est du pixel plutôt fade et une vue de haut en 2D des plus classiques. La bande son tourne en boucle, et la musique ne va pas vous donner envie de faire une playlist Spotify en fin de partie. Enfin le gameplay est accessible, la difficulté venant des énigmes plutôt que du maniement de nos personnages.

Vous l'aurez compris, Loopindex est un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui plaira aux amateurs de réflexion qui ont en bonus la possibilité de jouer à deux en local.

Loopindex Note XboxOrNot

sur 100

  • Pas mal de niveaux
  • De la bonne réflexion
  • Coop à deux en local
  • DA sommaire
  • Bande son bof bof
  • J'ai déjà dit que cela ne cassait pas trois pattes à un robot?
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.