Lords of the Fallen 2014

52 /100
voir le barême

Lords of the Fallen

Lords of the Fallen - Tombé pour lui ?

Lords of the Fallen n'est pas le jeu que nous attendions mais il surgit de l'ombre et si le résultat n'est pas parfait, il faut avouer qu'il a un certain charme. De plus, les joueurs désirant du challenge seront ravis car la difficulté est au rendez-vous !

Les jeux vidéo sont trop faciles de nos jours ! Voilà une phrase lancée sur le coin d’une table régulièrement après quelques bières et des pizzas qui refroidissent. Certes, maintenant, on a des sauvegardes, des vies qui remontent mais le plaisir de jouer est toujours présent. De plus, avec les réglages de difficulté et tout ça, chacun y trouve son compte et c’est bien ce qui importe le plus. Cependant, il existe toujours des jeux qui dans leur forme la plus basique sont déjà durs ! Les Dark Soul par exemple n’avaient rien d’une sinécure et l’expression « die and retry » a commencé à s’ancrer dans pas mal d’esprit ! Lords of the Fallen s’inscrit dans la catégorie : BALLS ! Il va vous falloir une sacré paire pour vaincre le jeu et les développeurs l’ont dit dès le début ! Bon, j’avoue qu’ils ont été timide pendant longtemps, si bien que pour beaucoup, ce jeu est sorti de l’ombre à la stupeur général. Dans les surprises vidéoludique, il y a toujours la bonne et la mauvaise, comme les chasseurs. Dans le cas présent, que peut-on dire ?

Le 1er boss et les 1ères morts !

L’histoire est assez minimaliste quand on aborde le jeu. Ok, une vidéo d’intro en jette avec une bestiole immense et de grand espace mais très vite, on est dans la peau d’un ex-taulard chargé d’aller faire des trucs dans un château glauque et mal fréquenté en compagnie d’un vieux qui n’en branle pas une. Dès notre arrivée, on découvre vite que la moindre bestiole peut nous ruiner la gueule et qu’il va falloir se battre avec tactique pour survivre. En effet, pas de vie qui remonte, peu de potions et des ennemis qui ont tous l’air plus coriace que vous ! Après dix minutes, vous avez votre premier « boss » et là, c’est la douleur ! Il est costaud, il frappe dur et vous allez fatalement vous faire découper la gueule ! Le truc, c’est quand dans l’absolu, je n’ai rien contre me faire découper la gueule mais le schéma d’attaque des ennemis présentent quelques failles. En effet, les contres ou autres interruptions ne marchent pas quand c’est moi qui les tente et si un micro pixel de l’ennemi m’effleure, c’est comme si j’avais pris le coup en plein dans la tronche ! Injuste ? Un petit peu. Et c’est sans compter le fait que les combats contre plusieurs ennemis sont très maladroits. On a du mal à faire le point et on prend des coups bêtement.

Même là, je flippe devant ce monstre dit "normal" !

Pour survivre, vous pouvez toujours grimper de niveau mais là encore, il va falloir s’armer de patience. De plus, les classes de perso et leurs pouvoirs sont peu nombreux et très similaires. De plus, si les armes et les armures ont leur importance et un certain panache, il vaut avouer qu’on aurait aimé davantage de possibilité notamment avec la présence d’arc, d’armes de lancée ou encore d’utilisation du décor. On se sent dès lors assez limité. Mais quelque part, nous ne sommes pas trop surpris car si le perso principal ou le château sont globalement sympa à regarder, le reste est très terne. Les ennemis sont dignes d’un steak haché géant et on ne peut pas dire qu’ils sont très marquants.

Merde ! Ils ont mis de la lumière dans le coffre ! PIMP MY CHEST !

Dès lors, ce jeu propose quoi : un défi et un univers sombre. Mais beaucoup de joueurs vont être laissé en chemin et cela très vite. Si après quinze minutes, vous n’avez pas déglingué votre manette, peut-être que le jeu est fait pour vous. Mais entre les limites de potentiel, la difficulté du jeu, l’expérience dure à acquérir et le caractère parfois injuste du gameplay, Lords of the Fallen est un jeu délicat qui a un certain potentiel mais pour une niche de joueurs.

Là... je fais face mais je le sens moyen ce combat !

Lords of the Fallen - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Ambiance sombre
  • Duel à l'honneur !
  • Dur !

  • gameplay bancal
  • Dur dur dur !
  • Graphiquement inégal
  • Notre barême en détail

Lords of the Fallen