Lornsword Winter Chronicle 2019

56 /100
voir le barême

Lornsword Winter Chronicle

Lornsword Winter Chronicle - Lornsword is coming

De la stratégie et une grosse épée, cela fait un mélange parfait ?

Je ne sais pas ce qui a déterminé le plus mon rédacteur en chef lorsqu'il m'a confié ce test. Est-ce parce que le héros a une barbe et une grosse épée ou bien est-ce parce qu'il fallait bien quelqu'un pour faire un RTS ? En tout cas, me voici sur Lornsword Winter Chronicle !

En mode "upgrade" !

Vous êtes un Lornsword, un putain de guerrier, et après un rêve troublé sur la destruction, la mort et les flammes, votre femme vous explique (cul nu) que ça va aller ! Du coup, vous voilà à aider un général et vous êtes nommé capitaine de sa garnison composée principalement de chair à canon puisqu'ils seront les types que vous allez envoyé pour taper les ennemis.

En effet, Lornsword Winter Chronicle vous place dans le rôle du capitaine et pour se faire, vous courrez sur le champ de bataille en "lançant" vos troupes dans la gueule des ennemis et en frappant de temps en temps lorsque vos adversaires sont occupés. Un petit côté Overlord en mode RTS.

Je vais courir à la base me soigner !

Ainsi, vous allez courir, courir et encore courir à travers les niveaux pour envoyer vos troupes où il faut et pour gérer les ressources de votre base. Le principe est un poil redondant mais il faut reconnaître que les niveaux sont prenants. Difficile d'être à deux endroits à la fois et il faudra donc courir mais intelligemment.

Visuellement, ce n'est pas la folie mais il faut reconnaître que c'est clair. Le petit truc sympa seront les scénettes entre les niveaux qui poseront l'histoire. Cela dit, il faut reconnaître qu'une fois le scénario découvert, l'envie de prolonger l'aventure sera limité. Mais si vous voulez un RTS original, ça peut le faire.

Lornsword Winter Chronicle - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

  • Idée du jeu
  • Clair
  • Le héros

  • Courir à travers le champ de bataille après quelques parties...
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail

Lornsword Winter Chronicle