LumbearJack 2022

77 /100
voir le barême

LumbearJack

LumbearJack - Une fable écologique trop chouette

Il y a des coups de cœur parfois qui sont un mélange de tout ce qu’on aime, une évidence qu’on termine trop vite. On vous raconte pourquoi LumbearJack est un jeu à faire.

LumbearJack est donc la mission d’un ours nommé Jack… merci… merci c’était dans le titre… mais cet ours un peu bûcheron a une mission : sauver la foret d’une affreuse entreprise qui s'appelle Devil.

L'ours bûcheron

STOOPPP petit aparté, ce jeu est pour tout le monde car : 

1 / il y a qu’un seul bouton sur lequel il faut appuyer.

2/ pas de texte donc pas de problème de langue / lecture.

Reprenons !  La grande entreprise Devil investie la forêt et massacre tout : ça pollue, ça enferme les animaux pour faire des zoos, ca prône la malbouffe etc… bref un vari massacre. Tiens, c’est marrant car Devil c’est un peu les couleurs de Coca-Cola… je dis ça je dis rien.

Notre ours à l'œuvre

Donc votre mission est de progresser à travers la forêt pour casser tout ce qui est sale, moche etc… et faire redevenir belle la forêt, le tout en réalisant de bref casse-têtes. Plus vous cassez des choses, plus votre arme devient solide et pourra venir à bout des structures, c’est hyper simple. Des petits jeux viendront rythmer le tout, mais je vous laisse la surprise de les faire.  

Petit truc amusant à faire dans chaque monde : trouver toutes les personnes zombifiées par Devil et leur mettre une grosse claque. Cette baffe énergisante permettra aux inconnus de retrouver leurs couleurs (au sens propre du terme) et de retrouver une activité sympathique : le salarié tout triste se transformera en joggeur énergique.

Un mini mini jeu

Autre point à faire dans tous les mondes : trouver les pièges à ours et les détruire. Bref, tout ça pour vous dire que malgré un but simple, LumbearJack est une fable écologique évidente avec un gameplay simplissime. On s’éclate et on bouffe les niveaux comme on bouffe du pop-corn devant une bonne série.

Et cerise sur le gâteau, c’est hyper bien réalisé, l’ours est super chouette, on veut le même dans son jardin. Les animaux et tout l’environnement qui les entoure sont chaleureux. C’est simple encore une fois mais ça fonctionne à fond. Coté durée de vie, LumbearJack est un peu court, il faudra compter environ 2 heures de temps et comme on a adoré, on en réclame plus. Mais il vaut mieux un jeu un peu court qu’un jeu de 8 heures mal foutu. Alors, chers joueurs, sortez vos 12 euros et passez un chouette moment !

Travail bien fait = miel, non?

LumbearJack - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Jolie fable écologique
  • Pour tous les âges
  • C'est mignon tout plein
  • Gameplay hyper simple et intuitif

  • Trop court
  • Notre barême en détail

LumbearJack