Lumberjack Simulator 2022

32 /100
voir le barême

Lumberjack Simulator

Lumberjack Simulator - Un jeu hachement bien ?

Le Simulator qui va couper l'arbre sous le pied de la concurrence !

Des jeux de type Simulator, on en a de tout type et maintenant, je vais aller jouer les bûcherons ! Vous allez me dire que vu le boulot en chirurgie de Shinzay dans Surgeon Simulator, on y était presque mais nous allons délaisser le bloc opératoire et le scalpel pour les forêts et les haches ! 

Vous sentez la boulette ? 

Au début du jeu, vous êtes lancés sans fleur ni escorte devant votre cabane, votre jeep et on vous dit d'aller accepter un job. Ok, en farfouillant les touches, je trouve plus ou moins ce qu'il me faut et je dois donc couper 5 morceaux de pin pour un type du coin. Ce sera le début de votre ascension de bûcheron ! On vous demande du bois, vous découpez, vous livrez et petit à petit, vous pourrez agrandir votre exploitation. 

Je vais en faire un calendrier ! 

Sur le papier, ça semble classique et sympa mais Lumberjack Simulator nous l'a joue austère ! Pas un bruit ou presque (hors tronçonneuse), zéro interaction sauf un pauvre écran pour donner les missions et zéro indication pour savoir ce qu'il faut faire, comment il faut faire ou autre. 

A vous de farfouiller et de vous démerder ! Par exemple, pour en revenir à ma livraison de 5 morceaux de bois. Il fallait 5 morceaux de 1 mètre à donner à deux bornes de là où je suis. J'ai dû donc comprendre tout seul qu'il fallait que je trouve un pin, poser ma caisse pas loin, trouver comment couper l'arbre puis prendre un mètre pour faire 5 morceaux de 1 mètre que j'ai chargé dans ma caisse et livré en suivant ma carte ! 

je suis dans la m... Boue ! 

Donc niveau accompagnement, c'est quasiment zéro car les pauvres indications ne vous aident pas toujours. Ce n'est pas hyper accessible et au final, quand on enchaîne les missions, on se dit que c'est peut-être un moyen de ne pas montrer que le jeu est super redondant et... 

... Fait avec les couilles du cul ! Dire que le jeu date des années 2000 est un faible mot. Découpé à la serpe ou plutôt à la hache, avec des détails en RTT et une modélisation d'un autre temps, Lumberjack Simulator ne brille pas par sa réalisation. Et le côté simulator est vite fait car si cela concerne la conduite de votre jeep, et bien le chargement des morceaux de bois et leur comportement dans la jeep sont à mourir de rire. On dirait un vieux mod d'un jeu de livraison vieux de 15 ans ! 

Ici, on abat du boulot ! 

Lumberjack Simulator peut amuser certains car une fois que l'on a trouvé comment jouer, c'est presque reposant mais la technique et l'absence d'ambiance viennent quand même nous piquer comme une vilaine écharde ! 

J'en ai un gros... Tronc ! 

Lumberjack Simulator - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Lumberjack Simulator