Lumini 2020

60 /100
voir le barême

Lumini

Lumini - I believe I can fly

Lumini va vous donner envie de jouer au prochain Ori.

Je fais un peu une intro putaclic, mais c’est vrai que l’atmosphère de Lumini rappelle « vite fait » Ori. Mais en version low cost. En gros dans Lumini, on contrôle des petites bestioles volantes, genre libellules on va dire, dans des niveaux où il faut éviter des pièges, tuer des ennemis, et résoudre des énigmes. Le gameplay s’éloigne des jeux comme Ori, vu que nos petites bestioles volent, et sont en groupe. Si on croise un ennemi, on se fait bouffer une de nos créatures, jusqu'à la mort de la dernière.

De la couleur!

Au fil de notre aventure, qui raconte encore une sombre histoire de bestioles antiques qui doivent sauver le monde, et bien on débloquera des capacités spéciales. Chaque petit être est de couleur, et en fonction de sa couleur, cette bêbête aura un pouvoir particulier : onde de choc, charge électrique, accélération… On peut switcher d’un personnage à l’autre pour profiter de son pouvoir. Cela permet de donner un peu de profondeur au gameplay qui est très basique à la base. La résolution des énigmes sera également un point important de l’aventure car il faudra parfois utiliser nos capacités pour les réussir.

Des petits oiseaux

Graphiquement, Lumini est mignon, avec une ambiance posée et parfois féerique, malgré quelques passages plus sombres (et tendus). La bande son est très réussie, on se laisse bercer par l’aventure. Je n’ai pas vibré par l’histoire, je n’ai pas été happé par les niveaux parcourus, mais je dois dire que globalement Lumini est un jeu qui fait le taf. On est loin des ténors du genre, mais il n’a pas de vrai défaut dérangeant. A part sans doute sa durée de vie qui n’excède pas 1h30...

A la chaîne! 

Lumini est un titre mignon et sympathique. J’ai passé un bon moment dessus, mais le titre est trop court pour mériter une note plus élevé. A découvrir cela dit pour les fans du genre.

Lumini - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Lumini