Mad Max 2015

65 /100
voir le barême

Mad Max

Mad Max - Je suis l'aigle de la route !!

Mad Max débarque sur Xbox One. L’aigle de la route va tracer son chemin en tentant de mettre tout le monde d’accord… Avec ses poings.

Un jeu tiré d’un film, cela fait toujours peur. On a eu la plupart de nos plus belles bouses grâce à ce procédé, et cela depuis le début des jeux vidéo. Mais parfois, on a de vraies bonnes surprises. Mad Max en fait partie. Je n’en attendais pas grand-chose et au final, il m’aura pris du temps. Il m’aura fait chier d’abord, avec un bug, un très vilain bug. Je ne parle pas des bugs de collisions, monnaie courante dans un open world. Non, un bon gros vieux bug qui plombe une partie!

Tiens prend ça dans ta gueule !

Dans mon cas (et je ne suis pas le seul) je me suis retrouvé bloqué dans la cinquième mission de la campagne (de mémoire). A un moment donné, on doit améliorer sa bagnole. Chumbucket, nous demande du fil à souder pour améliorer notre bolide. Je vais le chercher, je lui donne. Mais, petite subtilité, il faut également 100 pièces de ferrailles pour faire la dite amélioration. Malheureusement je n’en avais que 81. Chumbucket, alias le bossu de la colline à des yeux, en a rien à foutre. Il a pris mon fil à souder. Et voilà… Bloqué. Je ne peux plus lui parler, je ne peux plus récupérer le fil à souder, je ne peux pas avancer dans l’histoire, bref, j’ai du recommencer une partie après 4 heures de jeu. Heureusement que je n’avais pas fait à 100% la première zone du jeu, sinon j’aurai perdu une bonne dizaine d’heures. Sur des forums, il y a des joueurs qui ont fait cette malheureuse expérience. J’aurai pu choisir de faire mon test quand même, ou d’attendre un patch… Non je suis un vrai, un warrior, j’ai relancé une nouvelle partie. Le test peut commencer, tu ne m’auras pas Mad Max !!

Glauque mais j'y vais, j'ai des balls!

Mad Max est donc un open world apocalyptique. De vastes étendues de désert, du sable, peu d’eau, peu d’essence, beaucoup de tarés à qui il faudra foutre des mandalles. Le concept du jeu est simple : vider des campements à coups de tatanes et d’explosion, détruire des totems à la grandeur du psychopathe du coin et enfin faire des courses. J’avoue, au bout de 15 heures de jeu, j’ai eu un énorme sentiment de lassitude, mais bon, j’ai quand même pris du plaisir et je sais que beaucoup de joueurs ont dépassé les 50 heures avec la banane. En tout cas, il faut noter un manque de variété dans les missions et aussi un scénario proche du néant, un peu comme le dernier film d’ailleurs. A part ça, le jeu est plutôt cool.

Un cimetière à épaves

Techniquement, c’est joli, avec des effets de lumières bien gérées, des tempêtes de sable impressionnantes, une vue à l’horizon profonde, mais malheureusement, parfois de très grosse chute de framerate en intérieur. C’est violent quand cela arrive, mais cela reste rare. On peut customiser/booster Max en faisant des défis, et notre Magnum Opus (la bagnole) en trouvant de la ferraille (il y en un peu partout dans les campements) et en finissant certaines quêtes (merci le bug vu dans le premier paragraphe). Mad Max est peu bavard, par contre il pilote bien et il fout bien les gnons. Le gameplay des combats est pompé sur Batman : c’est dynamique, efficace et violent. Si vous aimez les combos c’est top. Par contre, lorsque Max doit se balader, il a un gros balai dans le cul, c’est parfois énervant. Un problème commun à beaucoup de TPS.

Tout feu... tout flamme !

Mad Max est un jeu très sympa mais qui souffre de quelques bugs plutôt vilains et surtout d’un manque de variété flagrant. Le rythme du jeu peut vraiment ennuyer au point de ne pas aller au bout de l’aventure car de toute façon le scénario est quasiment absent  et que passer son temps à zoner dans le désert pour péter un totem ou tuer un sniper, c’est un peu chiant. Mais si on est fan du genre post-apocalyptique et que l’on attendait un open world différent de la grande ville ouverte, le jeu reste une bonne pioche. Une bonne surprise qui aurait pu se transformer en vraie bon jeu si l’on avait mis un peu plus d’essence dans la bagnole au départ.

J'ai dit "on ne touche pas à ma Magnum Opus !!

Mad Max - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Beau environnement de l'apocalypse
  • Dense!
  • Un jeu fun et violent

  • Des bugs !!
  • Redondant dans les missions
  • Notre barême en détail

Mad Max