Mad Streets - Les rues de la rage à l'université !

De la baston, des mascottes et des cheerleaders !

Riggs sait que je continue de jouer à Streets of Rage 4 et que je pourfends 1001 ennemis dans Samurai Warriors 5. Alors, il n'y a pas à tortiller du cul : un jeu où ça bastonne, je suis là pour ça ! 

Classe de mer ! 

Le campus de l'université de Gutsford est le lieu d'affrontement entre fraternités et c'est l'une des quatre que nous allons choisir pour aller botter des culs. Les sportifs, les punks, les riches ou encore les rockers sont autant de personnages que vous pouvez incarner. En fait, Mad Streets a un mode scénario qui sert de gros tuto pour le jeu en lui-même : une sorte de party game sur fond de baston. En effet, à chaque chapitre, on découvre un mini jeu où il faut taper des gens, casser des trucs ou piller je ne sais pas quoi et dans lequel nous gagnons des points. A la fin, celui avec le plus de points gagne même si tout le monde a mordu la poussière ! 

Un classique : casser une bagnole à coup de poing ! 

Tout est caricatural mais c'est plutôt rigolo. C'est nawak et si l'on réunit des potes, il y a de bonnes tranches de rires qui vont s'échanger. Surtout que Mad Streets est cartoon à souhait avec plein de couleurs et c'est rigolo à regarder. A jouer par contre, c'est plus le bordel vu que les contrôles sont approximatifs et qu'un paquet de touche semble répondre quand elles veulent comme attraper des objets ou des ennemis. Et il n'est pas rare de louper un ennemi en passant soit à côté, soit à travers alors que l'on est collé l'un à l'autre. 

Zac Efron contre le loup-garou ? 

C'est dommage car dans l'absolu, c'est bourrin, marrant et plein de bonnes idées. Et ça m'a redonné envie de jouer à Def Jam Fight for New York qui était fun, brutal et plein de trucs cools. On pouvait même y créer son personnage et c'est également une fonction qui manque à Mad Streets alors que c'était tout à fait faisable vu la tronche du jeu. Cela aurait même été super fendard avec un mini scénario. 

Mad Streets m'a fait marrer quand j'y ai joué mais je sais qu'il loupe pas mal de truc et en particulier sur le gameplay. Malgré cela, je me vois bien le sortir pour une soirée : pizzas/bières/jeux ! 

Je mets les pieds où je veux ! 

 

Mad Streets Note XboxOrNot

sur 100

  • Fun pour quelques soirées
  • Aspect Cartoon
  • Bordélique
  • Il manque un mode création
  • Gameplay à la rue par moment
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !